- Article publié le 9 mars 2023
- /
- 195 visites
Nous ne participerons pas à l’événement consacré à l’égalité professionnelle dans la Fonction publique, le 9 mars 2023 I Communiqué des organisations syndicales de la Fonction publique
Le ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques a souhaité inviter les organisations syndicales représentatives de la Fonction publique autour d’un événement consacré à l’égalité professionnelle dans la Fonction publique le 9 mars 2023.
Cette invitation s’inscrit dans un contexte de fortes tensions entre le gouvernement et les organisations syndicales au sujet du projet de loi de Réforme des retraites.
Comme nous l’avons indiqué, les femmes seront particulièrement impactées par ce projet de loi qui va entrainer un recul de leurs droits et de leur niveau de pension.
Dans ce cadre, nos organisations syndicales considèrent cette invitation comme malvenue et ne participeront pas à cet évènement.
En revanche, elles réaffirment leur volonté d’amélioration des revenus, des carrières, des conditions de travail et d’une véritable retraite pour les femmes et continueront de porter leurs revendications en ce sens.
Fait à Paris, le 8 mars 2023
Voir également en pièce jointe le Courrier CGT-UNSA-FSU-Solidaires au ministre de la Fonction publique en date du 8 mars 2023.
Documents joints
1 Communiqué intersyndical pdf
2 Courrier CGT-UNSA-FSU-Solidaires au ministre de la Fonction publique pdf