Lutter contre les violences sexistes et sexuelles du travail

17 mai 2018

Marches des fiertés 2018

Égalité pour toutes et tous : Non aux LGBTphobies ! De tout temps, le patronat s’est organisé et uni pour diviser les salariés. Les discriminations de tous ordres contre des salariés différents ont toujours été l’une de ses armes. Pour la CGT, (...)

16 mai 2018

Concertations sur l’égalité professionnelle et les violences sexistes et sexuelles

Le 7 mars dernier, le gouvernement a annoncé l’ouverture de concertations tripartites sur l’égalité professionnelle et les violences sexistes et sexuelles. Cette annonce fait suite à la plateforme unitaire des 8 organisations syndicales lancée par (...)

24 novembre 2017

Violences sexistes et sexuelles | Communiqué de la CGT et courrier unitaire CFDT, CFTC, CGT et FO à Edouard Philippe concernant la norme de l’OIT

A l’occasion d’une conférence sur les violences sexistes et sexuelles rassemblant 200 militant.es, en présence notamment de Bernard Thibault (représentant des salarié.es français.es au CA de l’OIT), Sharan Burrow (secrétaire générale de la Confédération (...)

22 novembre 2017

25 novembre 2017 - Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes [vidéo, tract et questionnaire]

1er août 2017, Frédérique, militante de la CGT, succombe sous les coups de son conjoint . Regardez, écoutez et partagez pour que jamais cette violence, les violences faites aux femmes dans la vie et au travail ne soient banalisées ! Lien vers (...)

24 octobre 2017

Harcèlements et violences dans la Fonction publique : des réponses et des actes !

La CGT a signalé au plus haut niveau de l’État, et à de multiples reprises, des cas de violences particulièrement graves notamment dans de nombreux secteurs de la Fonction Publique. Chefs de service et d’établissements, ministre de tutelle, ministre de (...)

19 octobre 2017

Le 22 novembre : « Lutter contre les violences sexistes et sexuelles : un enjeu syndical »

Le 22 novembre 2017, journée confédérale « Lutter contre les violences sexistes et sexuelles, un enjeu syndical » Le collectif "Femmes mixité" organise une journée ouverte à toutes et tous sur les violences sexistes et sexuelles. Les inscriptions se (...)

23 mars 2017

Journée régionale égalité femme-homme le 27 avril 2017

Journée organisée par l’URIF CGT à la Bourse du travail de Paris.

17 mars 2017

Et si les 32 heures...

Selon les chiffres du ministère de la Fonction publique, 6% des femmes subissent le temps partiel dans la fonction publique, contre 2% des hommes. Dans le secteur privé, ce taux monte à 10% pour les femmes et reste à 2% pour les hommes, entre 2010 (...)

14 février 2017