Lutter contre les violences sexistes et sexuelles du travail

5 octobre 2020

Combattre les violences sexistes et sexuelles : guide CGT interactif

Les violences contre les femmes, employées, ouvrières comme cadres ou privées d’emploi, sont au cœur des inégalités et des processus de domination. Elles prennent de multiples formes : psychologiques, morales, verbales, économiques, physiques ou (...)

17 juillet 2020

Formation confédérale « Agir contre les violences sexistes et sexuelles au travail » du 28 au 30 octobre à Courcelle-sur-Yvette

Cette formation s’inscrit dans la famille de formation « être acteur.rice toute sa vie ». Elle a pour but de développer les capacités nécessaires de tou.te.s nos syndiqué.e.s pour construire une intervention syndicale pour lutter contre les violences (...)

13 février 2020

Tribunal de Grande Instance des Sables d’Olonne I Partout, lutter contre le sexisme les violences faites aux femmes

A la demande du président du tribunal de grande instance des Sables d’Olonne, une jeune femme s’avance et témoigne avec émotion les violences sexuelles qu’elle a subies de la part de l’adulte qui lui a demandé de l’accompagner chez lui. Les faits se (...)

3 décembre 2019

Syndicat CGT Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté

La CGT gagne l’ouverture de négociations afin de lutter contre les violences sexistes et sexuelles au Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté Le 2 décembre, la CGT a rencontré la Présidente de Région Bourgogne Franche Comté suite aux propos tenus (...)

28 novembre 2019

L’égalité entre les femmes et les hommes dans la Fonction publique n’est pas un slogan, nous exigeons des actes | Communiqué intersyndical

Au lendemain de la mobilisation historique contre les violences faites aux femmes et alors que l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est érigée par le gouvernement en « grande cause nationale », force est de constater que la volonté (...)

20 novembre 2019

CGT Fonction publique | #Stop violences sexistes et sexuelles - Tous et toutes dans la rue et dans l’action

Le gouvernement affiche l’égalité femmes-hommes grande cause nationale du quinquennat et annoncera le 25 novembre les mesures du Grenelle contre les violences conjugales. Derrière ces opérations de com’, il n’y a pas de véritable volonté politique ! (...)

15 novembre 2019

CGT | Au travail, dans la vie, #stopviolence sexistes et sexuelles

En juin 2019, après cinq ans de mobilisation, la CGT a gagné avec la Confédération syndicale internationale, l’adoption d’une norme de l’Organisation internationale du travail (OIT) permettant de protéger toutes les femmes du monde contre les violences (...)

21 novembre 2018

Tract CGT | Violences sexistes et sexuelles ÇA SUFFIT !

Grande Marche Contre les Violences Sexistes et Sexuelles à Lille ce samedi 24 novembre à 14h à Lille en lien ICI Notre syndicat CGT LHL vous convie à participer à la distribution du tract CGT contre les violences sexistes et sexuelles en direction (...)

17 mai 2018

Marches des fiertés 2018

Égalité pour toutes et tous : Non aux LGBTphobies ! De tout temps, le patronat s’est organisé et uni pour diviser les salariés. Les discriminations de tous ordres contre des salariés différents ont toujours été l’une de ses armes. Pour la CGT, (...)