- Article publié le 3 juin 2026
- /
- 14 visites
CCFP I Déclaration liminaire de la CGT FP au groupe de travail sur l’évolution des règles relatives aux congés pour raison de santé des agent∙es public∙ques à la suite de la loi de financement de la sécurité sociale du mercredi 3 juin 2026
La CGT se présente à ce groupe de travail avec une profonde inquiétude, pour ne pas dire de la colère, quant à l’orientation générale des réformes engagées depuis plusieurs années concernant les droits des agent∙es public∙ques en matière de santé.
Nous constatons en effet une succession de mesures qui, sous couvert de modernisation, d’harmonisation ou encore d’équité avec le secteur privé, conduisent systématiquement à réduire les garanties statutaires des agent∙es public∙ques, à renforcer les dispositifs de contrôle et à faire peser sur les personnels les conséquences de choix budgétaires qui ne sont pas les leurs(...).
Lire la déclaration en pièce jointe