1111

LE CNFPT est attaqué, organisons la riposte !

  • Article publié le 8 octobre 2013
  • /
  • 79 visites

Solidarité avec les personnels du CNFPT en lutte !

8 octobre 2013 – Communiqué de la Fédération CGT des Services publics

Solidarité avec les personnels du CNFPT en lutte !

Avec ses syndicats, la Fédération CGT des Services publics apporte tout son soutien aux justes revendications portées par nos camarades du syndicat du CNFPT actuellement en lutte.

La mise en œuvre du Plan National de Développement (PND), adopté en 2010 par le CA, génère depuis cette date de nombreuses difficultés et un climat social en tension : la méthode, le calendrier, le caractère simultané et le volume des projets engagés depuis deux ans ont engendré dans de nombreuses structures incompréhension, perte de confiance et peur de l’avenir.

D’ores et déjà, la journée de grève et d’actions du 7 octobre 2013 constitue une étape importante dans la mobilisation qui est en construction depuis plusieurs mois sur les conditions de travail. Plus de trente rassemblements et diffusions de tracts ont été organisés dans les établissements, Directions régionales, antennes et les Instituts : c’est déjà un réel succès.

Aussi, nous soutenons avec l’intersyndicale CFDT-CFTC-CGT-FAFPT-UNSA la poursuite et l’amplification de la mobilisation des agents du CNFPT le 9 octobre 2013 et le dépôt d’interruptions de travail de 59 minutes. Nous soutenons également le rassemblement qui se tiendra ce jour-là devant le siège du CNFPT (Paris).

Nous appelons tous les agents territoriaux à venir soutenir leurs collègues le 9 octobre 2013. Les instances paritaires nationales de cet établissement sont les garants de la cohérence et de l’efficacité des orientations concernant la formation professionnelle pour tous les agents de la Fonction publique territoriale. Les territoires attendent légitimement un service public de la formation professionnelle accessible, efficace et équitable.

Tous ensemble, nous portons l’exigence de trouver des solutions concrètes afin d’améliorer la situation des agents.

Avec ses syndicats, la Fédération demande à la Direction et à François DELUGA, Président du CNFPT, l’ouverture de réelles négociations et des réponses satisfaisantes sur :

  • La charge d’activité et les effectifs ;
  • La méthode et le calendrier de mise en oeuvre des projets du PND ;
  • Le bilan de la politique d’externalisation et l’exigence de recrutement d’agents statutaires ;
  • Les conséquences des réorganisations et des méthodes de management sur la santé des agents.
Communiqué de presse de la Fédération Cgt des Services Publics
Motion de soutien au mouvement des personnels du CNFPT


A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20