1111

CNFPT | Mobilisation pour la reconquête du1% pour le CNFPT dès le 1er janvier 2018

Dossiers


Articles

27 octobre 2017

Modèle de motion pour interpeller les députés et sénateurs pour le rétablissement du 1%

Exigeons le rétablissement du 1% pour le CNFPT, dès le 1 janvier 2018 ! Le projet de loi de finances 2018 présenté par le gouvernement au parlement ne prévoit pas, à ce stade, le rétablissement du 1% pour le CNFPT. Dans le cadre de la mobilisation (...)

4 août 2017

CNFPT | Courrier des 5 organisations syndicales à Mr Gérald DARMANIN

Monsieur le Ministre, Qu’ils ou elles soient employé-e-s dans le secteur public ou privé, la formation professionnelle est un élément fondamental pour l’ensemble des salarié-e-s. Aujourd’hui, un-e agent-e public-que est certain-e d’être confronté-e à (...)

6 juillet 2017

CNFPT | Formation professionnelle : Sauvons la qualité du service public de proximité

La baisse du taux de cotisation de la masse salariale à 0,9%, votée, sur proposition du précédent gouvernement, par le parlement en 2015, renouvelée en 2016, place le CNFPT dans l’impossibilité de répondre aux nombreuses sollicitations des collectivités (...)

6 juillet 2017

Formation professionnelle : Sauvons la qualité du service public de proximité et la formation des fonctionnaires territoriaux

La baisse du taux de cotisation de la masse salariale à 0,9%, votée, sur proposition du précédent gouvernement, par le parlement en 2015, renouvelée en 2016, place le CNFPT dans l’impossibilité de répondre aux nombreuses sollicitations des collectivités (...)

3 juillet 2017

Conseil d’administration du CNFPT du 28 juin 2017

Intervention de Christophe COUDERC – Vice-Président CGT du CNFPT sur le rapport d’activité 2016 Le débat sur le rapport d’activité 2016 ne peut pas être déconnecté du contexte politique et social du moment, tant les décisions gouvernementales impactent (...)

13 avril 2017

Interpellation publique des candidats à l’élection présidentielle

Vous êtes candidat à l’élection présidentielle. Prenez position : Êtes-vous pour ou contre un service public de proximité de qualité ? Êtes-vous pour ou contre l’égalité d’accès à la formation professionnelle ? Les organisations syndicales CGT, CFDT, FO, (...)

5 avril 2017

CNFPT | Conférence de presse sur le 1% du mardi 4 avril 2017 - Pétition

CONFÉRENCE DE PRESSE DU MARDI 4 AVRIL 2017 AU SIÈGE DU CNFPT À PARIS Christophe COUDERC Fédération CGT des Services publics Vice-Président du CNFPT Les organisations syndicales CGT, CFDT, FO, FA FPT et UNSA ont décidé de poursuivre et d’amplifier, (...)

20 mars 2017

Motion du CRO Franche-Comté

3 février 2017

CNFPT : Comment faire plus avec moins : une adéquation impossible | Communiqué de la Fédération CGT des Services publics

Le dernier conseil d’administration du CNFPT, le 25 janvier 2017 avait à débattre à la fois de la stratégie d’adaptation suite au maintien du taux de cotisation à 0,9% et sur rapport d’orientation budgétaire 2017. En dépit de ses promesses, le (...)

27 décembre 2016

Cotisation CNFPT : Nouvelle trahison du gouvernement ! |Communiqué de la Fédération CGT des Services publics

Le Parlement a adopté définitivement le projet de loi de finances sans prévoir le rétablissement de la cotisation à 1% de la masse salariale pour le Centre national de la Fonction publique territoriale. Cette décision a été prise à partir d’éléments (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 PARIS

01 55 82 88 20