1111

CNFPT | Mobilisation pour la reconquête du1% pour le CNFPT dès le 1er janvier 2018

  • Article publié le 15 octobre 2015
  • /
  • 200 visites

Syndicats CGT Ville de Mulhouse et Mulhouse Alsace Agglomération | Pétition "touche pas à mon CNFPT"

Le gouvernement, a, dans le cadre du Projet de Loi de Finances 2016 (PLF 2016), décidé de baisser de 20%, soit environ 70M€/an, les dotations allouées au CNFPT, organisme paritaire de formation de la fonction publique territoriale.

Pour la CGT, la proposition du gouvernement doit être l’affaire de tous : Employeurs publics, Organisations Syndicales et Agents.

C’est pourquoi la CGT de nos deux collectivités a proposé que les comités techniques votent une motion contre la disposition du gouvernement visant à baisser de 20% les dotations allouées au CNFPT.

Après en avoir débattu les Comités Techniques de la Ville de Mulhouse et de Mulhouse Alsace Agglomération ont adoptés, le 09 octobre dernier, à l’unanimité, la proposition de la CGT.
(CFDT, CGT, FAFPT, FO et Elus politiques Jean ROTTNER, Maire de Mulhouse et Jean-Marie BOCKEL, Président de Mulhouse Alsace Agglomération et Sénateur du Haut-Rhin).

Les syndicats CGT de la Ville et de m2A en appellent à vous pour dire également NON à cette disposition qui nous priverait de près de 50% des formations dont chaque agent a besoin pour son évolution professionnelle et son épanouissement personnel et vous proposent de signer cette pétition.

Télécharger la pétition au format PDF

Pétition CNFPT

Documents joints

1 Pétition CNFPT pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20