Déclarations, courriers au Président

• Article publié le 24 mars 2016

Déclarations suite au CA du CNFPT du 23 mars 2016

La CGT ne pouvait débuter ce conseil d’administration sans évoquer le contexte social du moment : point d’indice dans la fonction publique, projet de loi Déontologie et retrait du projet El Khomri.
À l’occasion du rendez-vous salarial du jeudi 17 mars, la ministre de la Fonction publique a enfin annoncé le dégel de la valeur du point d’indice.

[...]

La CGT avec d’autres organisations syndicales appelle agents et salariés à construire la mobilisation la plus large et à réussir une journée de grève massive le 31 mars pour gagner le retrait du projet de loi Travail et obtenir une véritable augmentation de la valeur du point d’indice.

C’est dans ce contexte que va être voté le budget 2016 du CNFPT avec une cotisation abaissée à 0,9 %.

Pour la CGT, nous devons amplifier la mobilisation pour reconquérir le 1 %. Dans cette affaire comptant avant tout sur la mobilisation des personnels et des élus.

Déclaration de Christophe Couderc, vice-président CGT du CNFPT lors du Conseil d’Administration du 23 mars 2016
Déclaration de Myriam BOULET, administratrice CGT du CNFPT lors du Conseil d’Administration du 23 mars 2016 - Budget 2016 du CNFPT