• Article publié le 3 mars 2021

Élections CNRACL | La bataille des retraites continue… dans les urnes

Du 1er au 15 mars, les agents de la fonction publique territoriale, les agents hospitaliers sont appelés à élire leurs représentants syndicaux au conseil d’administration de leur caisse de retraite (CNRACL).

Il y a un an, le gouvernement a été contraint de suspendre la réforme des retraites.

Après les luttes de l’hiver dernier et la suspension de la réforme des retraites qu’elles ont imposées, ces élections se révèlent d’un enjeu capital pour tous ceux qui se sont battus.

Mais le président Macron et ses ministres n’ont pas pour autant renoncé à l’imposer « lorsque le moment sera venu ».

C’est dans ce contexte que se dérouleront, du 1er au 15 mars, les élections des membres du conseil d’administration de la Caisse de retraite des agents territoriaux et des agents hospitaliers (CNRACL).

Un an après les mobilisations exceptionnelles pour la sauvegarde du régime par répartition, le niveau de participation et les résultats seront scrutés avec beaucoup d’intérêt et d’arrières-pensées.

Si ce scrutin concerne en premier lieu les actifs et retraités hospitaliers et territoriaux, il nous concerne tous.

L’enjeu est de donner une suite positive au puissant mouvement de décembre et janvier derniers.

Une participation massive des salariés et un vote important pour la liste présentée pas la CGT conforteront la bataille menée pour sauvegarder et l’améliorer notre système de retraite pour tous.

Alors nous avons tous un rôle à jouer car nous côtoyons tous, chaque jour, des agents de la fonction publique territoriale ou hospitalière et nous pouvons les convaincre de voter.

Lire sur le site de la CGT