- Article publié le 28 octobre 2020
- /
- 153 visites
Elections CNRACL | Les candidatures au Conseil d’Administration
La liste commune entre les territoriaux et les hospitaliers est en cours de constitution (appel à candidatures depuis le 8 février auprès des syndicats) pour permettre un temps de formation des candidat ·e·s et un meilleur engagement dans la campagne électorale.
Les listes doivent être établies en respectant la parité femmes-hommes. Elle doit être aussi le reflet des diversités géographiques et professionnelles. Le mandat est de six ans et la liste doit permettre d’assurer cette durée.
Dans le contexte politique et conflictuel actuel, nous ne pouvons envisager un vote CGT en retrait ni une participation moindre, qui seraient interprétés comme un désintérêt des agent·e·s pour leur régime de retraite.
L’abstention est le principal argument que pourrait prendre le gouvernement pour annuler nos élections au suffrage universel direct.
L’élection CNRACL est donc l’affaire de toutes et tous
Le conseil d’administration comprend 6 membres titulaires représentant les personnel·le·s actif·ve·s avec autant de suppléant·e·s ; 2 membres titulaires retraité·e·s et 2 suppléant·e·s.
La liste des actif·ve·s contiendra 24 noms, celle des retraité·e·s 8 noms. Tous et toutes bien sûr ne seront pas élu·e·s titulaires ou suppléant·e·s car les sièges seront répartis en fonction des résultats entre toutes les organisations syndicales.