1111
  • Article publié le 3 février 2017
  • /
  • 71 visites

ATSEM | Déclaration CGT au CSFPT du 2 février 2017

Le mercredi 14 décembre, par la grève, par de multiples rassemblements dans toute la France, de Lille à Béziers, en passant par Lyon, Bourges, le Mans, Strasbourg, et jusqu’à la Réunion, plusieurs milliers d’ATSEM font entendre leurs revendications pour exiger de meilleures conditions de travail et une reconnaissance de leur cadre d’emploi.

A cette date, sous prétexte d’un mouvement de grève, le Bureau du CSFPT a fait le choix de reporter l’examen du projet de rapport. Cette conception du dialogue social n’est pas la nôtre. Nous sommes attachés à la démocratie sociale et au droit de grève qui en fait partie.

Les rassemblements qui ont eu lieu hier ont permis aux ATSEM d’élever la voix afin de se faire à nouveau entendre , et ont largement été relayés dans les médias nationaux et régionaux ( TF1, France bleu, France info, presses écrites locales et nationale).

Certains maires ont même affirmé leur soutien à ce mouvement par des communiqués de presse. Voir l’intégralité de la déclaration dans le fichier ci-dessous.

ATSEM | Déclaration CGT au CSFPT du 2 février 2017


A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20