1111
  • Article publié le 28 novembre 2018
  • /
  • 1200 visites

CSFPT du 28 novembre 2018 | Projet de loi Dussopt : la Fonction publique territoriale en grand danger !

Revêtus pour l’occasion de leurs gilet rouge, les membres de la délégation CGT ont clairement signifié à O. Dussopt notre opposition au démantèlement de la Fonction publique et notre exigence de mesures de progrès pour les usagers et les agents.

En direct de la séance plénière du conseil sup, le ministre annonce la facilitation des recrutements sous contrat en faisant sauter les contraintes statutaires, annonce la mise en oeuvre de la rupture conventionnelle ds la FPT, l’assouplissement du RIFSEEP, la réforme du point d’indice, il annonce aussi la fin des dispositions légales pour obliger les collectivités locales à l’application des 1607h... Le 6 Décembre, défendons le statut, nos emplois statutaires et nos salaires par le vote CGT, le seul qui s’oppose frontalement à ces régressions.

En pièce jointe la déclaration CGT



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20