1111
  • Article publié le 17 octobre 2023
  • /
  • 298 visites

CSFPT | L’intersyndicale invite la presse le 18 octobre 2023 suite au RDV avec Philippe LAURENT

Communiqué de presse

L’intersyndicale a lancé un processus revendicatif en boycottant les réunions du CSFPT pour dénoncer des problématiques sur le fonctionnement du dialogue social avec le gouvernement et les employeurs territoriaux.

En quittant prématurément la séance plénière le 4 octobre, au moment du vote sur le texte " prime pouvoir d’achat ", l’intersyndicale a manifesté oralement puis par écrit sa demande de rencontre avec le ministre GUERINI et la directrice de la DGCL madame RAQUIN.

A ce jour, nous n’avons aucune nouvelle du Ministre ou de la directrice de la DGCL.
Philippe LAURENT, président du CSFPT, a invité l’intersyndicale à une rencontre le 18 octobre à partir de 9 h dans les locaux du CSFPT afin d’aborder les problématiques soulevées par l’ensemble des organisations syndicales représentatives au CSFPT.

Dans l’attente de la rencontre avec le ministre et la directrice de la DGCL, l’intersyndicale a accepté de rencontrer le président Laurent. Cette rencontre ne remet pas en question l’exigence de l’intersyndicale d’être reçue par le ministre GUERINI et la directrice RAQUIN.

L’intersyndicale organisera une conférence de presse, le 18 octobre à partir de 11 h 30, devant les locaux du CSFPT, 13 rue de Nièpce 75014 Paris, pour faire le point sur la rencontre avec le Président LAURENT.


Voir ce communiqué au format PDF en PJ



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20