1111

La santé, les moyens sur le financement

Articles

16 octobre 2020

FDSP-CGT | Après la décision du Conseil d’État, les autorisations d’absence pour les agents vulnérables doivent être intégralement rétablies !

Le Conseil d’État vient de rendre une décision relative à l’éligibilité au chômage partiel concernant les salariés vulnérables en raison de la pandémie. Alors que 11 pathologies et facteurs de vulnérabilité étaient pris en compte avec le décret du 5 mai (...)

16 octobre 2020

CGT | Urgence : des moyens pour la santé et la protection, pas de privations de liberté supplémentaires !

Rien dans l’allocution présidentielle d’hier soir quant à la prise de mesures sanitaires répondant, d’une part, aux revendications des professionnels de la santé, du médico-social et de l’action sociale, en lutte ce jour partout en France – création de (...)

16 octobre 2020

CGT | Note d’accompagnement pétition "Forfait Urgences"

Cher.e.s camarades, Le projet de PLFSS prévoit de mettre en place un forfait urgences c’est à dire la taxation des assurés sociaux passés par les urgences sans que ce passage débouche sur une hospitalisation. Or de nombreux soins réalisés aux (...)

6 février 2020

Déclaration CGT au ministère du Travail concernant la remise en cause des congés octroyés en cas d’enfants décédés

Madame la Ministre, Vous nous invitez aujourd’hui à une concertation pour, dites-vous, « améliorer les mesures de soutien aux parents face au deuil d’un enfant ». En effet, les députés LREM ont suivi la décision de rejeter l’article 1er de la (...)

4 novembre 2019

Rapport sur la santé au travail dans la fonction publique - Septembre 2019

C-joint, le rapport dit Lecocq « Santé, sécurité, qualité de vie au travail dans la fonction publique : un devoir, une urgence, une chance » du 18 septembre 2019.

24 septembre 2019

Évolution de la protection sociale complémentaire : contribution de la CGT Fonction publique

Suite à l’adoption et à la promulgation de la loi portant transformation de la Fonction publique, le gouvernement est habilité à légiférer par ordonnance s’agissant de la protection sociale complémentaire des personnels. La CGT Fonction publique (...)

26 mars 2019

Loi Santé d’Agnès Buzyn | Quelles doivent être nos priorités revendicatives ? (4 pages)

questions apparaissent comme essentielles : • les hôpitaux de proximité ; • les groupements hospitaliers de territoires (GHT) ; • la formation des professionnels de santé ; • les Communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS). Deux (...)

16 août 2018

4 page | La prise en charge des malades s’aggrave

Surfacturation de services lors de séjours à l’hôpital, instauration de dispenses d’honoraires pour les pharmaciens… Le reste à charge ne cesse d’augmenter pour les assurés sociaux. Pour la CGT, il faut revenir aux principes fondateurs de la Sécurité (...)

16 août 2018

4 pages | Conquerir les moyens de financement nécessaires

Depuis trente ans, les gouvernements successifs et le patronat n’ont de cesse de stigmatiser « le trou abyssal de la Sécurité sociale » et d’enchaîner les plans d’économies pour équilibrer les comptes de la Sécu. La diminution drastique depuis dix ans du (...)

16 août 2018

4 pages | Centres de santé et télémédecine

Face à la crise de la médecine libérale, les pouvoirs publics et une partie des médecins libéraux auraient trouvé la solution : les maisons de santé pluriprofessionnelles.

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20