Reconquête de la Sécurité sociale

17 novembre 2020

La Sécurité sociale plus essentielle que jamais !

Il y a soixante-quinze ans, en 1945, la Sécurité sociale est mise en place. Elle instaure une mise en commun d’une partie de la richesse produite par les travailleurs, gérée démocratiquement par les travailleurs, et directement reversée aux personnes (...)

15 octobre 2020

Non au « Forfait Urgences » - Pétition

C’est inacceptable : les assurés ne peuvent être rendus responsables du manque de médecins dits « de ville » ou de recours possibles à des soins de proximité qui les obligent à se rendre dans les services d’urgence. Ils ne peuvent être rendus (...)

12 octobre 2020

75 ans de la Sécurité sociale : retransmission des tables rondes du 7 octobre

À l’occasion du 75e anniversaire de la Sécurité sociale, la CGT a organisé, mercredi 7 octobre 2020, une initiative pour débattre des propositions syndicales renforçant et développant le système de la Sécurité sociale de demain. Jugé, il y a quelques (...)

7 octobre 2020

Interpellation aux parlementaires | Instauration d’un forfait patient urgences (FPU) : Une mesure discriminatoire qui doit être retirée du projet financement de la sécurité sociale

L’association de défense des usagers de la santé INDECOSA-CGT souhaite alerter les parlementaires et demande qu’ils refusent cette disposition contraire aux valeurs de la République. Voir en pièce (...)

5 octobre 2020

PLFSS 2021 : la santé, toujours pas une priorité, malgré les apparences !

Communiqué de presse de la CGT La gestion chaotique de la crise sanitaire par le gouvernement crée de l’inquiétude et de la colère alors que, dans le même temps, les vrais problèmes ne sont pas traités. Aujourd’hui, alors que le nombre de malades (...)

1er octobre 2020

7 octobre : initiative CGT pour une Sécurité sociale du XXIe siècle

À l’occasion du 75e anniversaire de la Sécurité sociale, la CGT organise, le 7 octobre 2020, une initiative pour débattre des propositions syndicales renforçant et développant le système de Sécurité sociale de demain. Jugé, il y a quelques mois à peine, (...)

1er octobre 2020

Lois de finances et de financement de la Sécurité sociale | Le jeudi 15 octobre 2020 : Mobilisons-nous pour des budgets à la hauteur des besoins !

Appel de l’UFSE, de la FDSP, de la FDSAS et de la Fédération des Organismes Sociaux à la mobilisation du jeudi 15 octobre prochain Nos organisations appellent les personnels des secteurs professionnels de la Fonction publique, du médico-social, (...)

8 juillet 2020

CGT Fonction publique | Des budgets à la hauteur du monde de demain

La CGT Fonction publique publie un document intitulé « Des budgets à la hauteur du monde de demain ». Cette contribution vise à nourrir le débat et les mobilisations alors que se préparent les Projets 2021 de Loi de Finances et de Loi de Financement de (...)