Reconquête de la Sécurité sociale

18 février 2019

Une Sécurité sociale intégrale : oui, le financement est possible ! (4 pages)

Dans le cadre de ses propositions pour une Sécurité sociale du xxie siècle, la CGT met en débat un projet de Sécurité sociale intégrale avec l’objectif d’un 100 % Sécu, avec un seul collecteur et payeur : la Sécurité sociale. Voir les 2 "4 pages" en (...)

15 novembre 2018

PLFSS 2019 | Amendement sur les modalités d’attribution des Activités Sociales et Culturelles (CASC)

Courrier de l’UFCT CGT Grand Reims aux député.e.s Objet : PLFSS 2019 amendement n°252 et un sous-amendement n° 1589 Mesdames, messieurs, Une nouvelle fois, dans le cadre de l’examen du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2019, (...)

12 octobre 2018

Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2019

L’ensemble des caisses nationales de Sécurité sociale ont été réunies le 2 octobre 2019 pour donner un avis motivé sur le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2019. Elles l’ont massivement rejeté ; c’est un fait historique pour la Sécurité (...)

5 octobre 2018

En avant pour la reconquête de la Sécurité sociale !

Les exonérations de cotisations patronales plombent les comptes de la sécurité sociale. La CGT avance ses solutions pour y remédier.

6 juillet 2018

Les 5 défis auxquels il faut répondre pour reconquérir la Sécurité sociale (Tract)

ALLER VERS LE « 100 % SÉCU » : DOCUMENT POUR MENER LE DÉBAT La CGT est engagée dans une campagne ambitieuse pour la reconquête de la Sécurité sociale depuis un an. Elle s’appuie sur les principes fondateurs de la Sécu que sont la solidarité et (...)