1111

Lettre électronique des administrateurs CGT de la CNRACL

  • Article publié le 6 septembre 2019
  • /
  • 229 visites

CNRACL | Flash info du groupe des élu-e-s CGT de juin-juillet 2019

La CNRACL, un régime spécifique à défendre et à promouvoir !

Les derniers mois ont été intenses pour le fonctionnement du conseil d’administration de la CNRACL. Les ministères de tutelle ont montré leur vrai visage et leur volonté farouche d’en finir avec ce régime spécifique doté d’un conseil d’administration élu. Les tutelles ont clairement fait savoir leur volonté de s’opposer aux décisions démocratiques du conseil notamment en matière d’utilisation du fonds d’action sociale. Les représentants des tutelles ont d’ailleurs décidé de ne plus participer aux travaux des commissions du conseil à l’exception de la commission des comptes. Que les représentant-e-s des affilié-e-s, des retraité-e-s, des employeurs puissent décider du fonctionnement de la caisse de retraite et soient amené-e-s à la gérer, c’est en dehors de leur mode de penser.

Il est d’autant plus important de défendre et de promouvoir ce régime spécifique de retraite des agents de la fonction publique territoriale et hospitalière.

La lettre des actifs est disponible sur le site Internet de la CNRACL, elle est publiée tous les trimestres environ. Il est possible de la recevoir en s’inscrivant sur le site.

Pour les retraité-e-s, une lettre électronique est aussi diffusée mensuellement en alternance avec la publication de la revue Climats. L’ensemble est consultable sur le site Internet de la CNRACL et il est possible de le recevoir par courriel en s’inscrivant sur le site … .

Voir en pièce jointe la totalité de ce flash-info



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20