Lettre électronique des administrateurs CGT de la CNRACL

• Article publié le 2 septembre 2016

Lettre électronique du groupe des élu-e-s CGT au CA de la CNRACL n° 26 juillet 2016

[rouge]Validations des services et des années d’études….[/rouge]

Lors de la négociation du renouvellement de la COG (convention d’objectifs et de gestion) entre l’État, la Caisse des Dépôts et le CA de la CNRACL, l’État s’était engagé à publier des textes concernant les pénalités de retard des employeurs des deux fonctions publiques. Cette publication devait être réalisée pour l’été 2015… Un an après, ce n’est toujours pas réalisé…

Concernant la validation des années d’études pour les infirmières et infirmiers, le gouvernement n’a toujours pas publié le texte auquel il s’était engagé.

Ces deux sujets montrent que décidément, l’État ne respecte pas ses engagements.

Nous ne sommes pas étonnés ni surpris.

L’État se comporte en donneur d’ordre et n’est pas fiable.

Cela confirme l’importance de suivre les dossiers des agents dans chaque établissement ; puis de solliciter le groupe CGT afin d’assurer un suivi des dossiers délicats et « problématiques ». Il est vraiment important que les agents à partir de 45 ans demandent l’entretien individuel retraite, pour avoir une vision plus précise de leur situation au regard de la retraite.

Au sommaire de la lettre de juin :

Nouveau format de votre magazine Climats
 Attestation fiscale 2015 disponible en ligne
 Parution du Guide de l’action sociale 2016
 Comment vous inscrire à votre espace personnel ?
 Besoin d’un renseignement ?

Lettre electronique n° 26 juillet 2016