Lettre électronique des administrateurs CGT de la CNRACL

• Article publié le 18 octobre 2016

Lettre électronique du groupe des élu-e-s CGT au CA de la CNRACL n° 27 octobre 2016

[rouge]Le PLFSS de tous les dangers ![/rouge]

Le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale 2017 est le dernier du mandat législatif actuel. C’est un projet dramatique en terme de concrétisations potentielles. Au-delà de la question de l’évolution des dépenses de santé très en dessous de la réponse aux besoins, ce projet porte la volonté de ponctionner les fonds de la formation continue du personnel, de restructurer des caisses de retraite en en sortant plusieurs de la caisse des Dépôts au mépris de l’emploi public.

La mobilisation large et déterminée contre ce projet de loi est indispensable. C’est de l’intérêt collectif ...

C’est dans ce cadre que les deux ministères de tutelle ont mandaté une mission conjointe des deux inspections, IGAS (inspection générale des affaires sociales) et IGF (inspection générale des finances) sur la CNRACL ... . Cela peut être une mission de tous les dangers en termes de remise en cause de notre régime de retraite.

Au sommaire de la lettre d’août :

Climats n°82 - Juillet 2016 :
Votre magazine fait peau neuve !
 Vous avez élevé au moins 3 enfants...Pensez à la majoration !
 Parution du Guide de l’action sociale 2016, comment continuer à bénéficier d’une couverture santé à la retraite ?
 Besoin d’un renseignement ?

Lettre électronique n° 27 octobre 2016