- Article publié le 30 janvier 2023
- /
- 251 visites
CGT Fonction publique | Face au gouvernement et à ses manipulations, la meilleure réponse, c’est la mobilisation
Appel CGT Fonction publique
Leur projet de réforme injuste des retraites étant de plus en plus contestée par la population, les membres du gouvernement multiplient leurs interventions pour essayer de dissimuler le caractère profondément régressif de leur projet.
Aux déclarations mensongères s’ajoutent les propos les plus outranciers.
Dans toutes ces manœuvres, où la malhonnêteté le dispute à la caricature, le ministre en charge de la Fonction publique n’hésite pas à donner de sa personne.
Il a franchi un cap ces derniers jours en adressant, via leurs boites mails, une vidéo aux agentes et aux agents de la Fonction publique.
Sur le fond, rien de nouveau ni de très pertinent. Sur la forme, en revanche, on atteint des sommets dans les pratiques les plus éhontées.
Il n’est d’ailleurs pas impossible qu’une telle démarche soit entachée d’illégalité puisque des envois ont été effectués sur des boîtes mail personnelles.
Quoi qu’il en soit, cela permet de remettre à leur juste place les déclarations du zélé réactionnaire Olivier Dussopt fustigeant le supposé manquement à la neutralité des maires qui expriment leur solidarité avec la grande majorité des citoyens qui refuse les nouveaux reculs que Macron souhaite imposer.
Bien entendu, toutes les suites possibles à cette sortie du circuit doivent être examinées avec attention.
Ceci étant, tous ces excès et ces dérives confirment que le pouvoir exécutif est en position de faiblesse.
Il n’y a donc pas à hésiter une seconde. Demain, il faut que nous soyons le maximum en grève et dans les manifestations.
En nous mobilisant encore plus nombreux que le 19 janvier dernier, nous apporterons la meilleure et la plus efficace des réponses au gouvernement.
Et nous obtiendrons le retrait de cette réforme anti-sociale.
Montreuil, le 30 janvier 2023
Voir le PDF en PJ
Voir aussi :
– Carte de France des mobilisations du 31 janvier 2023 (régulièrement actualisée)
– Pétition unitaire « Reforme des retraites : non à cette réforme injuste et brutale ! »
– Préavis de grève pour les journées du 1er au 31 janvier 2023