1111
  • Article publié le 11 avril 2023
  • /
  • 184 visites

Finissons-en avec la retraite Macron à 64 ans ! Censurons le gouvernement par la grève jusqu’au retrait !

Communiqué CGT Fonction publique

Depuis le 19 janvier, un mouvement social puissant, unitaire, majoritaire, populaire, déterminé, s’est développé dans tout le pays.

Marqué tant par de massives journées de manifestation que par des grèves, y compris reconductibles, et des actions de blocage de l’économie, le mouvement a su se prolonger depuis bientôt plus de trois mois.

Jeudi 6 avril, pour la 11ème journée nationale de mobilisation, ce sont encore plus de 2 millions de manifestant.e.s qui se sont mobilisés. Dans la Fonction publique, des centaines de milliers d’agents étaient de nouveau en grève.

Jeudi 13 avril, à l’appel unitaire des organisations syndicales et de la jeunesse, et à la veille de la décision du Conseil constitutionnel concernant la loi Borne/Macron, mobilisons-nous massivement dans les trois versants de la Fonction publique pour gagner :
➢ le retrait de la loi
➢ un droit au départ à la retraite à taux plein à 60 ans, avec des départs anticipés pour celles et ceux qui exercent des métiers pénibles, avec le maintien et l’amélioration des régimes dits spéciaux
➢ un financement par l’augmentation des traitements et des salaires, l’augmentation des cotisations sociales et l’extension de l’assiette de ces dernières, l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.

La CGT appelle les personnels de la Fonction publique à se réunir en assemblées générales pour débattre et décider des modalités de l’action indispensable pour gagner.

Faisons, toutes et tous, de la journée du jeudi 13 avril, une nouvelle et puissante journée interprofessionnelle de mobilisation, par la grève et dans les manifestations.

Poursuivons, toutes et tous, dès le 14 avril pour enterrer la retraite Macron à 64 ans !

Montreuil, le 11 avril 2022


Communiqué en PDF en pièce jointe



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20