• Article publié le 1er mars 2023

Communiqué CGT fonction publique : Contre la réforme des retraites de Macron, État, Territoriale, Hospitalière : dès le 7 mars, organisons l’arrêt de la Fonction publique !

APRÈS LE SUCCÈS DES MOBILISATIONS engagées depuis le 19 janvier, l’intersyndicale interprofessionnelle a réaffirmé « sa détermination pour mettre la France à l’arrêt dès le 7 mars prochain en appelant les travailleurs·euses à participer massivement aux manifestations et à se déclarer en grève. »
Dans la foulée, comme dans de nombreux secteurs, les organisations syndicales de la
Fonction publique se sont déclarées « prêtes à durcir le mouvement ».
L’intersyndicale de la Fonction publique territoriale appelle l’ensemble des agents « à
préparer la mise à l’arrêt, la fermeture de leurs services dès le 7 mars ».
Des préavis de grève ont été déposés par la CGT dans les trois versants de la Fonction publique concernant tout le mois de mars.