• Article publié le 31 mai 2023

Réforme des retraites : interpellation intersyndicale aux député-e-s « Le 6 juin dans la rue, le 8 juin à l’Assemblée »

L’intersyndicale interprofessionnelle lance une plateforme permettant à chaque citoyen d’envoyer un mail ou un tweet à son député ou sa députée, lui demandant de voter pour l’abrogation de la reforme des retraites.

Les 6 et 8 juin, on peut encore empêcher la réforme des retraites #64anscestnon

Le 6 juin
Nous serons des centaines de milliers dans la rue pour la prochaine journée de grève et de manifestation partout en France à l’appel de l’intersyndicale.
On a quelques jours pour se préparer et motiver nos proches à venir !

Le 8 juin
L’Assemblée Nationale va enfin pouvoir se prononcer sur une proposition de loi sur les retraites. Celle-ci propose d’abroger la réforme du gouvernement.
Il faut que les député·es respectent la volonté de plus de 7 français·es sur 10 et votent pour ou s’abstiennent afin que la proposition de loi soit majoritaire. On les interpelle.

Pour en savoir plus, cliquer ICI

Rappel :
 Réforme des retraites : l’intersyndicale demande "solennellement" aux parlementaires d’abroger le recul de l’âge et l’allongement des cotisations