1111
  • Article publié le 27 avril 2022
  • /
  • 203 visites

28 avril : journée mondiale de la Santé et la Sécurité au Travail

Communiqué de presse de la CGT

La santé et la sécurité au travail ne doivent faire l’objet d’aucun compromis. La CGT refuse que la liberté d’entreprendre passe au-dessus de la santé et de la sécurité des travailleurs et des travailleuses. La préservation de la vie doit être la priorité.

À partir du 28 avril et jusqu’au 1er mai 2022, la CGT sera instigatrice de nombreuses mobilisations et initiatives en France. À Paris, en particulier, un rassemblement aura lieu à 12h devant le ministère du Travail et un débat à 15h à la bourse du travail sur le thème des accidents du travail et des morts au travail sera organisé. C’est le cas également à Rouen devant la DREETS à la même heure. Des initiatives se multiplient aussi dans les entreprises. (.../...)

Toutes les femmes, tous les hommes, doivent pouvoir travailler moins et mieux. La CGT porte des propositions de réduction du temps de travail à 32h hebdomadaires, la retraite à 60 ans et la prise en compte des pénibilités qui ne peuvent être supprimées.
La finalité du travail est de répondre aux besoins, de construire à terme une société plus juste et non de rassasier les appétits du capital.
La CGT s’inscrit dans ces journées du 28 avril et du 1er mai, pour porter plus haut le progrès social et le bien-être des travailleuses et des travailleurs.

Voir le communiqué de presse en pièce jointe

Documents joints

1 Document pdf pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20