1111
  • Article publié le 22 juin 2021
  • /
  • 24 visites

Télétravail - Infos des négos Fonction publique n°3

3ème REUNION DE NEGOCIATION DU 11 JUIN : VERSION 2 DU PROJET D’ACCORD

Comment avance la négociation sur le télétravail ? L’appréciation de la CGT FP

Pour ce 3ème groupe de travail, une 2èmeversion du projet d’accord-cadre relatif au télétravail, a été envoyé aux organisations syndicales et aux représentants des employeurs.

Si la CGT FP a envoyé à la DGAFP sa plateforme revendicative (cf. INFO des NEGOS n°1) et ses propositions de corrections sur le projet d’accord à l’issue des travaux du 20 mai et du 8 juin, force est de constater que nous ne disposons pas des contributions de toutes les parties,qui sont envoyées à la DGAFP. Pour la CGT cela fausse la sincérité de la négociation, ce qu’elle a déjà soulevé lors de la précédente réunion. La délégation de la CGT a donc eu l’initiative d’une réunion avec l’intersyndicale (CGT-FSU-Solidaires-FAFP), ce qui nous a permis d’avoir un échange sur notre appréciation de la négociation.

La directrice générale de la DGAFP convient de cette situation,d’autant que les conditions de réunions en visio-conférence et leur durée sur une demi-journée ne permettent pas d’échanges interactifs. La DGAFP a annoncé le 11 juin l’ouverture d’un espace partagé afin que chaque partie puisse y déposer ses contributions.

Voir en pièce jointe



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20