- Article publié le 9 juillet 2013
- /
- 1092 visites
Décret n° 2013-587 du 4 juillet 2013 relatif à la création d’un huitième échelon dans les grades dotés de l’échelle 6 de rémunération des cadres d’emplois de la catégorie C de la fonction publique territoriale
Au printemps 2012, la CGT avait remis au gouvernement un document intitulé "REVENDICATIONS SUR LA FONCTION PUBLIQUE ET DE SES AGENTS", réaffirmant toutes ses revendications dont celles portant sur les salaires.
Dans sa fiche numéro 14 "CATEGORIE C - ACCES AUTOMATIQUE AU 8EME ECHELON DE L’ECHELLE 6", nous revendiquions la suppression de l’injustice entre filières sur ce sujet.
Pour mémoire, ce 8ème échelon s’obtenait à l’ancienneté dans la filière technique comme tout avancement d’échelon, alors que dans les autres filières, cela nécessitait un passage en CAP, comme c’est le cas pour les avancements de grades.
Le fait que l’échelon sommital était un échelon spécial, à accès contingenté par un ratio promus/promouvables, comme un grade supplémentaire, interdisait de fait cet accès à de nombreux agents.
Alors même que nous nous félicitons de cette avancée, nous n’oublions pas que bon nombre de nos revendications sont loin d’être prises en compte par le gouvernement.
Les dernières négociations en cours sur les mesures d’urgences de la catégorie C en sont l’exemple.
En matière salariale, comme sur les autres questions revendicatives, la CGT, force de lutte et de propositions, ne lâchera rien !