1111
  • Article publié le 9 juillet 2013
  • /
  • 1092 visites

Décret n° 2013-587 du 4 juillet 2013 relatif à la création d’un huitième échelon dans les grades dotés de l’échelle 6 de rémunération des cadres d’emplois de la catégorie C de la fonction publique territoriale

Au printemps 2012, la CGT avait remis au gouvernement un document intitulé "REVENDICATIONS SUR LA FONCTION PUBLIQUE ET DE SES AGENTS", réaffirmant toutes ses revendications dont celles portant sur les salaires.

Dans sa fiche numéro 14 "CATEGORIE C - ACCES AUTOMATIQUE AU 8EME ECHELON DE L’ECHELLE 6", nous revendiquions la suppression de l’injustice entre filières sur ce sujet.

Pour mémoire, ce 8ème échelon s’obtenait à l’ancienneté dans la filière technique comme tout avancement d’échelon, alors que dans les autres filières, cela nécessitait un passage en CAP, comme c’est le cas pour les avancements de grades.

Le fait que l’échelon sommital était un échelon spécial, à accès contingenté par un ratio promus/promouvables, comme un grade supplémentaire, interdisait de fait cet accès à de nombreux agents.

Alors même que nous nous félicitons de cette avancée, nous n’oublions pas que bon nombre de nos revendications sont loin d’être prises en compte par le gouvernement.

Les dernières négociations en cours sur les mesures d’urgences de la catégorie C en sont l’exemple.

En matière salariale, comme sur les autres questions revendicatives, la CGT, force de lutte et de propositions, ne lâchera rien !

Décret n° 2013-587 du 4 juillet 2013
Décret n° 2013-587 du 4 juillet 2013


A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20