Articles
Communiqué de presse intersyndical suite à la rencontre du 26 octobre 2017 : Les agents de la fonction publique exigent d’être entendus par le gouvernement !
L’ensemble des organisations syndicales de la fonction publique (CGT, CFDT, FO, UNSA, FSU, Solidaires, CFTC, CGC,FA FP), réuni le 26 octobre 2017 au siège de l’UNSA, constate que les réponses du gouvernement ne sont pas à la hauteur des attentes (…)
Ordonnances Macron/Medef : l’heure est à la mobilisation
Expression de la CGT suite à la rencontre du 18 octobre au ministère du Travail La CGT s’est rendue le 18 octobre au ministère du Travail qui souhaitait présenter les grandes lignes des décrets d’application des ordonnances « Loi Travail » que (…)
Communiqué UFSE - FDSP - FDSAS - FNPOS | Projet de Lois de finances et de financement de la Sécurité Sociale 2018 : L’austérité en marche !
Les projets de Lois de finances et de financement de la sécurité sociale confirment la volonté des pouvoirs publics de répondre aux injonctions de la commission européenne. Ces projets servent les intérêts des classes sociales les plus (…)
Communiqué interfédéral de la CGT | Projet de lois de finances et de financement de la sécurité sociale 2018 : l’austérité en marche !
Les projets de lois de finances et de financement de la Sécurité sociale confirment la volonté des pouvoirs publics de répondre aux injonctions de la Commission européenne. Ces projets servent les intérêts des classes sociales les plus (…)
Communiqué de la CGT Fonction publique | Programme Action publique 2022 : Privatisations et abandons de missions de la Fonction publique, nous ne laisserons pas faire !
Dans une lettre de mission en date du 26 septembre 2017, le Premier ministre présente aux ministres le programme Action publique 2022. Celui-ci prévoit d’ « accompagner rapidement la baisse des dépenses publiques avec un engagement ferme : (…)
Communiqué de la Fédération CGT des Services publics | Macron et le logement : en marche vers la régression
Les difficultés d’accès au logement et de maintien figurent dans les tout premiers rangs des préoccupations de nos concitoyens. E. Macron sait que c’est un sujet, sur lequel, comme ses prédécesseurs, il sera jugé. Chaque hiver les morts de (…)
Emploi aidés | Contrats aidés dans la Fonction publique : Casse sociale contre les précaires
Communiqué commun CGT Educ’action et Fédération des Services Publics Considérant que le dispositif des Emplois aidés n’était pas efficace pour un retour à l’emploi de milliers de personnes, le gouvernement Macron-Philippe a profité de la (…)
Baptiste Talbot, secrétaire général de la Fédération CGT des Services publics, réagit aux annonces du gouvernement et lance la campagne "Fier-e-s d’être fonctionnaires" (VIDEO)
Montreuil, le 07 septembre 2017
Attentats de Catalogne | La CGT partagée entre colère et compassion
La CGT tient à exprimer aux familles des victimes, au peuple espagnol dans son ensemble et aux travailleurs.es par le biais de leurs organisations syndicales, les Commissions ouvrières, l’UGT et l’USO, sa plus profonde sympathie face aux (…)
Communiqué de la Fédération des Services publics |Pour éteindre les feux, rien de mieux que des moyens humains et matériels
Plusieurs milliers d’hectares brûlés, des maisons et des véhicules détruits (dont certains des services de secours), des usines à l’arrêt et des milliers de personnes déplacées et des pompiers blessés sont le lourd bilan de ce début d’été. (…)
A propos
La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
– services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
– services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
– secteurs publics et privés du logement social ;
– secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.
Liens rapides
Contact
Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX
01 55 82 88 20