• Actualité

NVO

11 février 2021

EDF : « L’acte final d’un long démantèlement du service public de l’énergie en faveur du privé ». Tribune

Lire la tribune parue dans le Monde

5 février 2021

4 février : la jonction prometteuse d’une multitude de luttes professionnelles et locales

Communiqué de la CGT Ce 4 février, près de 200 rendez-vous de mobilisations ont montré la détermination des travailleuses et travailleurs que le gouvernement refuse d’entendre. À l’appel de l’intersyndicale, les mobilisations ont pris des formes très (...)

4 février 2021

Demande d’audience auprès d’Adrien Taquet, Secrétaire d’État à la Famille

Notre Fédération a demandé une audience auprès d’Adrien Taquet, Secrétaire d’État à la Famille. Le cabinet de ce dernier a répondu favorablement à cette demande. Ainsi, une délégation est reçue ce jour 4 février à 10h00 par son conseiller en charge de (...)

3 février 2021

Comité vérité et justice Charonne, 8 février 2021. Hommage aux neufs victimes de la répression sauvage du 8 février 1962 lors de la manifestation contre l’OAS et pour la paix en Algérie

8 février 1962 - 8 février 2021 Crimes d’État En janvier 1961, les Français répondaient « OUI » à 75 % pour le droit à l’autodétermination du peuple algérien. Mais il aura fallu plus d’un an pour qu’un accord de cessez-le-feu soit signé le 18 mars 1962. (...)

13 janvier 2021

Communiqué de presse CGT SANOFI | Face à la pandémie, pas de chichi !

La pandémie actuelle n’est pas à prendre à la légère. La gestion des États face à celle-ci n’est pas à la hauteur. Les choix faits impactent en premier lieux les plus précaires et pauvres de notre planète, plus exposés aux risques. Ces mauvais choix les (...)

8 janvier 2021

CGT Meurthe et Moselle | Victoire pour Jean Michel Dieudonné

Radié des cadres depuis plus de deux ans, Jean Michel Dieudonné avait attaqué son licenciement devant la justice avec le soutien de la CGT et de son comité de soutien. Une pétition et plusieurs rassemblements de soutien avaient été initiés pour (...)

8 janvier 2021

INDECOSA-CGT | Contre le projet de démantèlement d’EDF - Appel à toutes les organisations associatives

Contre le projet de démantèlement d’EDF, Nous appelons à la mobilisation dans l’unité la plus large ! Le gouvernement, en accord avec la direction d’EDF et la Commission européenne, prépare activement le démantèlement d’EDF - nommé projet « Hercule » (...)

7 janvier 2021

CGT | EMPLOI - Le droit au travail, un droit universel pour toutes et tous !

L’année 2020 a été marquée par une grave crise sanitaire liée au virus de la Covid-19, qui a aggravé la crise économique, sociale et environnementale que nous vivons depuis plusieurs décennies. Elle est pour de très nombreuses entreprises, notamment (...)

23 décembre 2020

CGT Réunion I Ivan Hoarau, secrétaire Général de la CGTR

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès d’ Ivan Hoarau, secrétaire Général de la CGTR, Confédération Générale des Travailleurs Réunionnais, lui même membre de la Fédération des services publics à l’âge de 65 ans, suite à une maladie. (...)