• Actualité

26 mars 2020

Vive agitation ministérielle suite à un dépôt de préavis de grève en période souhaitée d’union nationale… Monsieur DUSSOPT aurait-il peur de la colère des territoriaux ?

Communiqué de presse de la Fédération CGT des Services publics Depuis 3 semaines, dans toute la France, les syndicats CGT interpellent des employeurs locaux qui poussent leurs agents à se rendre sur le terrain, c’est-à-dire rompre le confinement, (...)

17 mars 2020

Coronavirus : annulation des réunions et fermeture du site de la CGT

Suite aux annonces du Premier ministre du 14 mars et des dispositions prises concernant la crise sanitaire liée au CORONAVIRUS, toutes les réunions CGT et initiatives prévues sont annulées. Par ailleurs, les accès au complexe de la CGT à Montreuil (...)

10 mars 2020

INDECOSA-CGT lance une grande campagne. Indecosa-cgt remet la carte de membre de l’Association à tous les syndiqués de la CGT

Avoir une carte de membre à INDECOSA-CGT c’est : Faire connaître davantage l’association à tous les militants et les syndiqués de la CGT, tourner réellement l’association vers l’avenir, travailler en complémentarité les droits au travail et les droits (...)

11 février 2020

Communiqué de la Fédération CGT des Services publics I Violence d’Etat à l’encontre des lycéen.nes, la Fédération exprime son indignation !

7 février 2020

8 février 1962-8 février 2020 Pour la reconnaissance du crime d’état à Charonne !

L ’extrême droite, la droite, les ultras de “l’Algérie française“ poursuivent leurs actions de réhabilitation de ceux qui ont été condamnés par la justice. Des stèles et monuments sont érigés à leur gloire. Certains ont été réintégrés et distingués dans (...)

6 février 2020

Déclaration CGT au ministère du Travail concernant la remise en cause des congés octroyés en cas d’enfants décédés

Madame la Ministre, Vous nous invitez aujourd’hui à une concertation pour, dites-vous, « améliorer les mesures de soutien aux parents face au deuil d’un enfant ». En effet, les députés LREM ont suivi la décision de rejeter l’article 1er de la (...)

23 janvier 2020

SNJ-CGT | Grévistes et solidaires du mouvement contre la réforme des retraites

Lire sur notre site un appel signé par des rédactions, des syndicats, dont le SNJ-CGT, et des collectifs de journalistes : « Nous, journalistes grévistes et solidaires du mouvement contre la réforme des retraites ». Au départ de la manifestation (...)

22 janvier 2020

Appel unitaire du collectif justice des enfants | Ordonnance du 2 février 1945 « mise à la retraite d’office » Mobilisons-nous pour la justice et la protection des enfants !

Le combat citoyen actuel pour la justice et l’égalité est aussi celui d’un autre avenir pour toutes et tous y compris celui de nos enfants. C’est celui pour la justice et la protection des enfants en danger. Alors que l’ordonnance de 1945, (...)

22 janvier 2020

Association OXFAM | Étude sur les inégaliltés en France et dans le monde

Étude : En pleine mobilisation contre le projet de loi « retraite », l’association OXFAM publie une étude riche d’enseignement sur les inégalités en France et dans le monde - « Les 1 % les plus riches possèdent plus de deux fois les richesses de 6,9 (...)