• Actualité

Rentrée sociale

A l’attention des syndicats et des organisations de la FDSP La direction fédérale, à l’issue des débats des instances fédérales (CNF, CEF) et dans la continuité de l’appel du CNF du 18 juin, estime que la rentrée sociale doit se préparer dès à présent (...)

4 septembre 2020

Rassemblé·es à Paris le 5 septembre pour combattre le racisme !

Communiqué CGT Fonction publique Le racisme, la xénophobie et toute idée de rejet de l’autre basée sur la différence ne doivent pas être banalisés mais combattus. Le choix délibéré de la rédaction de Valeurs actuelles de publier un dessin raciste à (...)

16 juillet 2020

Discours de politique générale : le premier ministre annonce un virage... à 360°. Rien pour les « premiers de corvée » ! (Communiqué CGT)

C’est dans une intervention conjuguant négation de la réalité sociale et des aspirations du monde du travail que le Premier ministre a lu le discours de politique générale de son gouvernement de « combat ». Dans cette assemblée étonnamment bruyante pour (...)

10 juillet 2020

14 juillet 2020 : Le peuple à la Bastille !

Ce 14 juillet, pendant que le « mage Macron » distribuera sa poudre de perlimpinpin place de la Concorde sous les feux des projecteurs, les premières et premiers de corvée battront leur rage sur les pavés de République (14 h 00) à Bastille. En effet, (...)

10 juillet 2020

Mobilisations interprofessionnelles du 17 septembre 2020 : emplois, salaires, retraites...

Rien de concret pour l’emploi et les salaires suite au rendez-vous de la CGT avec le Premier ministre. La CGT appelle les salariés, retraités, privés d’emploi à faire de la journée du 17 septembre 2020 une puissante journée nationale d’action, de grève (...)

10 juillet 2020

Passer de la parole aux actes !

Chantage à l’emploi, allongement du temps de travail, baisse des salaires, « accord de performance » et ARME, le gouvernement met en avant son arsenal pour détruire massivement les emplois, les droits des salariés et leurs conquis sociaux au profit (...)

7 juillet 2020

Communiqué CGT Fonction publique | D’autres choix s’imposent !

Le 6 juillet, en procédant à la nomination d’Amélie de Montchalin, le gouvernement Castex a doté la Fonction publique d’un ministère de plein exercice qui n’est plus adossé à Bercy. Pour la CGT Fonction publique, le moment est venu de rompre avec les (...)

29 juin 2020

Elections municipales 2020 | Ces élections auront été d’un caractère exceptionnel, par leur déroulement sur trois mois entre le premier et le second tour, et dans un contexte de pandémie

Les élections municipales cru 2020 auront été d’un caractère exceptionnel par leur déroulement sur 4 mois entre le premier et le second tour et dans un contexte de pandémie. En pleine cohérence avec les colères exprimées ces derniers mois, le (...)

18 juin 2020

Samedi 20 juin : Manifestons pour la régularisation des travailleurs et travailleuses sans papiers !

Départ à 14h de la place de la Nation - Paris Rendez-vous à 13h-13h30 au camion de l’URIF Avenue du trône - devant le restaurant Le DALOU. Communiqué de la CGT La CGT appelle à participer aux manifestations du 20 juin aux cotés des travailleurs (...)

17 juin 2020

La France mobilisée pour soutenir les soignants et exiger plus de moyens pour la santé

Communiqué de la CGT Mardi 16 Juin 2020, à l’appel de plusieurs organisations dont la CGT, des milliers de personnes se sont mobilisé.e.s pour soutenir les personnels de santé, du médicosocial, du social, des Ehpad, etc. Nous avons pu recenser (...)