• Actualité

10 décembre 2018

Hommage à Stéphane DUMEZ

La famille de Stéphane Dumez Le syndicat CGT de la MEL La fédération CGT des services publics L’union départementale CGT L’union locale CGT Lille et environs les amis et camarades de Stéphane Cher.e.s Collègues, Il y a un an, Stéphane nous quittait en (...)

7 décembre 2018

Retenue à la source : attention danger !

Malgré la campagne de propagande du gouvernement, la retenue à la source est une véritable usine à gaz. Elle ne fera que compliquer le prélèvement de l’impôt sur le revenu pour les particuliers, conduira à de multiples rectifications et sera source de (...)

27 novembre 2018

Sommaire de la NVO de novembre 2018 - Unité syndicale "Cultiver ce qui nous rassemble"

Au sommaire : 10 DOSSIER L’unité syndicale 06 ACTUALITÉ Élections à la SAFT, chez Tati, à la SNCF 07 SIDÉRURGIE Ascoval et Florange en lutte 09 KANAKY L’indépendance repoussée 20 VIE SYNDICALE Reportage dans l’Aveyron 22 ÉLECTIONS FONCTION PUBLIQUE (...)

26 novembre 2018

4 pages de la CGT Finances : On va vous faire aimer l’impôt + vidéo

Moins d’impôts, moins de services publics, moins de redistribution, moins pour la majorité, plus pour les riches... vous pouvez aussi ne plus payer d’impôts mais... 4 pages en téléchargement (...)

23 novembre 2018

La CGT : 1ère organisation syndicale à la SNCF !

La Fédération CGT remercie l’ensemble des cheminotes et cheminots qui lui ont renouvelé leur confiance en la plaçant 1ère organisation syndicale avec 34,02 % des voix tous collèges, soit plus de 10 points devant la 2éme. La Fédération salue (...)

22 novembre 2018

Déclaration de la Commission exécutive fédérale | La colère est juste : construisons les solutions !

La direction fédérale dans son adresse du 15 novembre dernier déclarait : « La CEF considère que le mouvement dit des « gilets jaunes », marqué par de fortes contradictions et porteur de confusion, constitue une des expressions de la colère légitime (...)

21 novembre 2018

Déclaration de la Commission exécutive confédérale I Agissons : urgence, salaires, emplois et justice sociale

Des salariés actifs et retraités, des citoyens expriment une colère légitime pour avoir les moyens de vivre dignement, pour plus de justice sociale. Cette colère, la CGT la comprend et la porte au quotidien depuis plusieurs mois et au travers de (...)