1111

Actualité

  • /
  • Actualité

Dossiers



NVO



Articles

14 novembre 2022

Négociations sur le partage de la valeur | Courrier de la CGT au ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion

Réponse au courrier invitant les organisations syndicales et patronales à engager une négociation nationale interprofessionnelle sur le partage de la valeur à partir du document d’orientation adressé par le ministère, dans la suite de la loi du 16 août (...)

27 octobre 2022

1941-2022, hommage aux fusillés de Châteaubriant, de Nantes et du Mont-Valérien le 23 octobre 2022

Mesdames, Messieurs, Chères et chers amis Chères et chers camarades, C’est ici même, dans cette carrière de la sablière de Châteaubriant que le 22 octobre 1941 nos 27 camarades furent assassinés. Ils étaient des internés politiques dans le Camp (...)

12 octobre 2022

Réquisition des travailleurs des raffineries : le gouvernement fait le choix de la violence !

Communiqué de presse de la CGT La Première Ministre vient de demander aux préfets de réquisitionner l’ensemble des travailleurs d’Esso - Exxon mobil. Pour autant, celle-ci n’est pas nécessaire et est illégale. Comme l’a rappelé l’OIT dans sa (...)

10 octobre 2022

PLFSS 2023 : un gouvernement sourd aux besoins des citoyens

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2023, adopté par le Conseil des ministres le 26 septembre 2022, ne tire aucune leçon de la crise sanitaire et s’inscrit pleinement dans la logique d’austérité portée par le gouvernement. En cette (...)

3 octobre 2022

AGIRC-ARRCO : C’est l’argent des retraités et des salariés ! La bataille des retraites, c’est aussi le 6 octobre !

Tract de l’URIF L’Agirc-Arrco doit être au service de l’amélioration de la couverture des besoins et en priorité l’augmentation des pensions. Ce n’est que justice sociale ! Rassemblement jeudi 6 octobre à 13h00 devant le siège de l’AGIRC-ARRCO (...)

26 septembre 2022

Il faut revenir à une logique de paix et stopper la Russie dans son escalade à la guerre totale

Le 21 septembre 2022, le président russe Vladimir Poutine a ordonné une mobilisation prétendument partielle qui constitue une nouvelle étape tragique dans la guerre qu’il a lui-même décidé de déclencher, en envahissant l’Ukraine le 24 février dernier. (...)

26 septembre 2022

La CGT soutient les Iraniennes et Iraniens mobilisé·es pour défendre leurs libertés

Depuis la mort odieuse il y a une semaine de Mahsa Amini, cette jeune femme qui avait été arrêtée pour un voile mal ajusté, l’Iran connait une vague de manifestations d’ampleur. La violente répression du régime a causé officiellement 31 morts. Pour la (...)

12 septembre 2022

La priorité de la rentrée sociale n’est pas la baisse des droits au chômage !

Communiqué intersyndical En cette rentrée sociale, le pouvoir d’achat et l’augmentation des salaires, des pensions, des retraites, minimas sociaux et bourses d’études demeurent un sujet majeur pour nombre de travailleuses, travailleurs et jeunes. (...)

8 septembre 2022

La CGT ne participera pas au Conseil national de la refondation le 8 septembre

Plus que des mots, des sermons à l’encontre des citoyens et citoyennes visant souvent à les culpabiliser, nous attendons des actes, qui répondent aux urgences sociales et environnementales, aux attentes du monde du travail et de la jeunesse, (...)

1er septembre 2022

La Fédération CGT des Services publics vous invite au Forum social de la Fête de l’Humanité

Au programme : Débat de la Fédération CGT des Services publics « Quelle fonction publique territoriale au 21e siècle ? » avec un focus sur les élections professionnelles de décembre 2022, enjeu majeur pour la démocratie sociale. Inauguration du stand (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20