• Actualité

10 juillet 2020

14 juillet 2020 : Le peuple à la Bastille !

Ce 14 juillet, pendant que le « mage Macron » distribuera sa poudre de perlimpinpin place de la Concorde sous les feux des projecteurs, les premières et premiers de corvée battront leur rage sur les pavés de République (14 h 00) à Bastille. En effet, (...)

10 juillet 2020

Passer de la parole aux actes ! (vidéo)

Rien de concret pour l’emploi et les salaires suite au rendez-vous de la CGT avec le Premier ministre. La CGT appelle les salariés, retraités, privés d’emploi à faire de la journée du 17 septembre 2020 une puissante journée nationale d’action, de grève (...)

7 juillet 2020

Communiqué CGT Fonction publique | D’autres choix s’imposent !

Le 6 juillet, en procédant à la nomination d’Amélie de Montchalin, le gouvernement Castex a doté la Fonction publique d’un ministère de plein exercice qui n’est plus adossé à Bercy. Pour la CGT Fonction publique, le moment est venu de rompre avec les (...)

29 juin 2020

Elections municipales 2020 | Ces élections auront été d’un caractère exceptionnel, par leur déroulement sur trois mois entre le premier et le second tour, et dans un contexte de pandémie

Les élections municipales cru 2020 auront été d’un caractère exceptionnel par leur déroulement sur 4 mois entre le premier et le second tour et dans un contexte de pandémie. En pleine cohérence avec les colères exprimées ces derniers mois, le (...)

18 juin 2020

Samedi 20 juin : Manifestons pour la régularisation des travailleurs et travailleuses sans papiers !

Départ à 14h de la place de la Nation - Paris Rendez-vous à 13h-13h30 au camion de l’URIF Avenue du trône - devant le restaurant Le DALOU. Communiqué de la CGT La CGT appelle à participer aux manifestations du 20 juin aux cotés des travailleurs (...)

17 juin 2020

La France mobilisée pour soutenir les soignants et exiger plus de moyens pour la santé

Communiqué de la CGT Mardi 16 Juin 2020, à l’appel de plusieurs organisations dont la CGT, des milliers de personnes se sont mobilisé.e.s pour soutenir les personnels de santé, du médicosocial, du social, des Ehpad, etc. Nous avons pu recenser (...)