• Actualité

11 avril 2019

Référendum contre la privatisation d’aéroport de Paris

Plus de 200 parlementaires, de tout bord, ont signé une loi demandant l’organisation d’un référendum d’initiative partagée (RIP). C’est la première fois que cette procédure de référendum est enclenchée. C’est dire combien la privatisation d’aéroport de (...)

11 avril 2019

Le 1er mai 2019, ensemble, résolus et engagés dans les mobilisations I Appel de la CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNEF et UNL

Le 1er mai est une journée d’action et de mobilisation internationale pour les droits des travailleur-se-s, le progrès social, la paix et la solidarité. Dans la continuité des nombreuses luttes menées, il s’agit de poursuivre et amplifier les batailles (...)

10 avril 2019

Appel de la Commission exécutive fédérale : Pour un printemps des luttes

Réunie le 4 avril 2019, la Commission exécutive fédérale a débattu de la situation revendicative. Notre ambition est de contribuer à construire un printemps des luttes permettant de porter le rapport de force au niveau nécessaire pour gagner sur les (...)

10 avril 2019

13 avril, pour la liberté de manifester et la liberté de s’exprimer I Communiqué commun URIF

Les mobilisations de salariés, jeunes, retraités ou Gilets jaunes se poursuivent, s’inscrivent dans la durée malgré toutes les mesures répressives et liberticides prises par le pouvoir. Les revendications qui s’expriment sont légitimes, et c’est dans (...)

9 avril 2019

10 mai 2019 Journée nationale de commémoration des abolitions de l’esclavage I Collectif Outremer (DOM) CGT-ASPS Paris

Projection, conférences, débats, exposants Voir le programme complet en pièce jointe.

5 avril 2019

13 avril, 1er et 9 mai : Ensemble pour la liberté de manifester et la liberté de s’exprimer I Appel de la CGT Fonction publique

Face aux attaques répétées du gouvernement contre les droits fondamentaux à manifester, s’exprimer, s’organiser, les dérives autoritaires et les mesures liberticides, la CGT Fonction Publique appelle l’ensemble des personnels à se mobiliser le samedi 13 (...)

4 avril 2019

Justice pour Christian et Jean-Jacques I Rassemblement le 15 avril à partir de 12h30 place Saint-Gervais

Le 25 mai 2018, Christian Garnier et Jean-Jacques Picot, conducteurs de la Direction de la Propreté à la ville de Paris, ont été interpellés par la police dans le cadre d’une action syndicale visant le siège du parti macroniste. Face à un pouvoir qui (...)

4 avril 2019

« Le projet de loi sur la fonction publique tourne le dos à la conception française républicaine » Anicet Le Pors

En échec sur sa réforme des institutions, Emmanuel Macron a entrepris de passer en force sur celle de la fonction publique, baptisée en la circonstance « réforme de l’Etat ». Le projet de loi que vient d’adopter, le 27 mars, le conseil des ministres (...)

29 mars 2019

Motion de soutien de la Confédération CGT I Chine, les travailleur·euse·s de JASIC toujours en prison

Le 21 juillet 2018, tout juste après la libération des travailleur·euse·s qui avaient été arrêtés la veille, Mi Jiuping1 déclarait : « …Nous n’avons pas dit notre dernier mot. Parce que nous qui souhaitons fonder un syndicat avons été tabassés, diffamés, (...)

27 mars 2019

30 mars : journée nationale d’action pour l’Ecole publique Monsieur le Ministre, pour améliorer l’Ecole, vous n’avez pas notre confiance !

Communiqué des organisations : CGT Educ’action, FCPE, FO, FSU, SGEN-CFDT, SNALC, SUD Education, SE-UNSA Le ministère de l’éducation nationale, à travers ses réformes et la loi en préparation, signe la fin de l’école publique telle que nous la (...)