• Actualité

27 mars 2019

30 mars : journée nationale d’action pour l’Ecole publique Monsieur le Ministre, pour améliorer l’Ecole, vous n’avez pas notre confiance !

Communiqué des organisations : CGT Educ’action, FCPE, FO, FSU, SGEN-CFDT, SNALC, SUD Education, SE-UNSA Le ministère de l’éducation nationale, à travers ses réformes et la loi en préparation, signe la fin de l’école publique telle que nous la (...)

20 mars 2019

Répondre aux exigences sociales. Il y a urgence !

Communiqué de la CGT Le succès de la mobilisation d’aujourd’hui a rassemblé plus de 350 000 manifestants dans toute la France et s’est concrétisé par de nombreuses grèves et actions dans les entreprises, les services, l’éducation, etc. Elle illustre la (...)

15 mars 2019

4 pages | Pour une véritable justice fiscale

LA FRANCE CHAMPIONNE DES PRÉLÈVEMENTS OBLIGATOIRES ? Ces affirmations sont rabâchées dès que le débat sur la justice fiscale et sociale est ouvert. Pourtant, comparer les taux de prélèvements obligatoires n’a pas de sens. En effet, ce taux apparaît (...)

12 mars 2019

Appel mondial pour le climat le 15 mars 2019

La CGT soutient l’appel de la jeunesse à une mobilisation mondiale pour le climat et appelle les salarié-e-s, les retraité-e-s, les privé-e-s d’emploi et les jeunes à participer massivement aux mobilisations organisées le 15 mars prochain dans toute la (...)

20 février 2019

Pour le mouvement social, L’Humanité doit vivre !

Vous trouverez ci-dessous un message des salariés CGT de L’Humanité relatif à la situation du journal, message que nous relayons et appuyons. La Fédération est engagée depuis plusieurs années dans la bataille pour l’existence du journal. L’Humanité (...)

15 février 2019

CNFPT | Le mensonge est bien le cœur de la stratégie macronienne de casse des Services publics

Communiqué de la Fédération CGT des Services publics Le rapport remis au Premier ministre par deux parlementaires LREM pour « renforcer et optimiser la fonction et les outils RH des collectivités pour accompagner les transitions territoriales et (...)

7 février 2019

Communiqué FDSP-CGT | Dans l’action pour la satisfaction des revendications !

Réunie le 6 février 2019, la Commission exécutive fédérale a débattu de la situation revendicative. Concernant la situation au Venezuela, la Fédération dénonce l’appui du gouvernement français à la tentative de coup d’État et l’alignement de la France (...)

6 février 2019

Vendredi 8 février 2019 | Se souvenir de Charonne - Hommage aux neuf victimes de la répression sauvage du 8 février 1962 lors de la manifestation contre l’OAS et pour la paix en Algérie

57e anniversaire 11h30 : métro Charonne Le 8 février 1962, 9 travailleurs syndiqués de la CGT dont 8 étaient membres du Parti Communiste Français ont été sauvagement assassinés par des brigades spéciales de police sur l’ordre de Maurice Papon, alors (...)