• Actualité

14 juin 2019

Notes aux organisations I Sauvons le train des primeurs Perpignan-Rungis

La Confédération a décidé de donner une dimension nationale à la mobilisation des Cheminots autour du maintien du train dit des primeurs alimentant le Marché d’Intérêt National de Rungis (94) depuis le marché St Charles de (...)

13 juin 2019

Pétition | Sauvons le train des primeurs Perpignan-Rungis

Le dernier train alimentant le Marché d’Intérêt National (MIN) de Rungis (94) depuis Perpignan (66) est menacé de suppression à compter du 15 juillet 2019. Si la SNCF et le gouvernement arrivaient à leurs fins cela représenterait l’équivalent de 25 (...)

12 juin 2019

Assurance chômage I Défendons nos droits, le 26 juin, mobilisons nous !

Le 26 juin, mobilisons-nous ! Rendez-vous à 8h, sous les fenêtres de l’UNEDIC, 4 rue Traversière, à Paris.

12 juin 2019

Communiqué L’intersyndicale et l’AD-PA se mobilisent pour des mesures concrètes dès 2019

5 juin 2019

26 juin I Journée d’étude sur l’égalité professionnelle Femmes/Hommes à Montreuil

Télécharger le flyer et le programme en pièces jointes.

4 juin 2019

Combattre le harcèlement au travail I nouveau guide aux Éditions NVO

Un guide à destination de tous qui vous donne des outils concrets pour faire face aux situations de harcèlement moral ou sexuel au travail. Le harcèlement moral et le harcèlement sexuel sont des phénomènes qui touchent toute notre société et (...)

29 mai 2019

Communiqué du syndicat CGT des Territoriaux de Bobigny I Sérieusement, vous envisagez vraiment de confier les clés du coffre aux élus de la Ville de Bobigny ?

Perquisition au sein de la Mairie de Bobigny, la CGT interpelle directement les Ministres Gérald Darmanin et Olivier Dussopt : Sérieusement ? Vous envisagez vraiment de confier les clés du coffre aux élus de la Ville de Bobigny ? Des perquisitions (...)

29 mai 2019

Communiqué de l’INDECOSA-CGT I Le 4 juin 2019, cheminots et usagers, agissons pour construire l’avenir

Au printemps 2018, malgré le rejet écrasant de sa réforme par les cheminots, illustré par plus de 3 mois de grève, le gouvernement est passé en force sur son projet de transformation du système ferroviaire. Pour convaincre l’opinion publique qui (...)

28 mai 2019

Convergence nationale des collectifs de défense et de développement des services publics I Conférence de presse du 5 juin

Les services publics et la Fonction publique sont notre bien commun Aujourd’hui, le 28 Mai, les députés de l’Assemblée nationale sont appelés à voter le projet de loi portant transformation de la fonction publique. La Convergence des services publics (...)

17 mai 2019

52ème congrès confédéral I Motion de soutien à Christian et Jean-Jacques, adoptée le 16 mai 2019

Télécharger le document en pièce jointe.