• Actualité

23 janvier 2019

« Services publics et numérique » doivent rimer avec réponses aux besoins de tous et toutes

Communiqué de la CGT Le Défenseur des droits vient de rendre public son rapport « Dématérialisation et inégalités d’accès aux services publics ». Il alerte sur les dangers d’une dématérialisation des services publics à « marche forcée », synonyme d’un (...)

15 janvier 2019

STOP à l’entrave de l’exercice syndical en Isère | Motion soutien au secrétaire général de l’UD

Monsieur le Directeur, Je souhaite par la présente vous exprimer mon désappointement, suite à la décision de Caterpillar de faire du chantage à la signature de la convention de détachement de Nicolas Benoit, secrétaire général de l’Union (...)

14 janvier 2019

JO 2024 : le 16 janvier 2019, plus haut, plus fort pour les droits sociaux !

À l’occasion de la tenue des Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024, la CGT organise une grande journée le 16 janvier 2019 à Montreuil pour débattre des enjeux sociaux des jeux, notamment sous le prisme de la charte sociale signée en 2018 et (...)

11 janvier 2019

Organisons partout des assemblées générales pour une entrée massive dans l’action !

Appel de la commission exécutive fédérale aux syndicats de la Fédération Montreuil, le 11 janvier 2019 La commission exécutive fédérale réunie le 10 janvier constate que le mouvement des gilets jaunes, loin de s’essouffler, a connu un regain de (...)

9 janvier 2019

16 janvier - Débat « La démocratie sociale dans la Fonction publique »

Nous vous invitons à participer au débat sur le thème « La démocratie sociale dans la Fonction publique » qui aura lieu le 16 janvier 2019 à partir de 18h30 à la CGT. Invités : Gérard Aschieri, ancien secrétaire général de la FSU, membre du CESE (...)

4 janvier 2019

Prélèvement À la Source (PAS) AVATARS SUITE... « Cinquième » Le 2 janvier 2019, le début du foutoir ?

Communiqué de la CGT Finances publiques Plus que quelques jours avant l’ouverture du site pour pouvoir faire les changements de situation !… ENFIN ! Pour rappel, le PAS concerne 37 millions de foyers fiscaux (dont 33 millions titulaires de TS (...)

4 janvier 2019

Mumia Abu-Jamal | Enfin l’espoir d’un procès en appel

Communiqué du SNJ CGT Le SNJ-CGT se félicite de la décision de la justice de Pennsylvanie, donnant droit au journaliste afro-américain Mumia Abu-Jamal de faire enfin appel de sa condamnation à mort... 37 ans après avoir été accusé du meurtre d’un (...)

3 janvier 2019

Meilleurs voeux 2019 (animation)

Et à utiliser sans modération (cliquez sur les images) : Voeux 2019 en direction des agents : https://www.cgtservicespublics.fr/v... Pour partager, copiez ce lien (clic droit et copier l’adresse du lien) : Voeux 2019 Voeux 2019 version (...)

22 décembre 2018

Bonnes fêtes de fin d’année

La direction de la Fédération CGT des Services publics et les collaborateurs/trices techniques vous souhaitent d’excellentes fêtes de fin d’année.

10 décembre 2018

Hommage à Stéphane DUMEZ

La famille de Stéphane Dumez Le syndicat CGT de la MEL La fédération CGT des services publics L’union départementale CGT L’union locale CGT Lille et environs les amis et camarades de Stéphane Cher.e.s Collègues, Il y a un an, Stéphane nous quittait en (...)