Petite enfance, mode d’accueil

ATSEM

Alors même que la réforme des rythmes scolaires a conduit depuis plusieurs années les Atsem à prendre une place de plus en plus importante auprès des enfants, les décrets ne laissent apparaitre aucune réelle reconnaissance de leurs missions éducatives. (...)

6 juin 2019

Suite de la grève massive des professionnel.l.e.s des crèches du 23 mai 2019

Lutte des crèches, petite-enfance : Suite à la grève massive des professionnel.le.s des crèches le 23 mai dernier, une délégation CGT sera reçue par la DGCS- Direction Générale de la Cohésion Sociale- jeudi 18 juin 2019 afin de faire valoir ses (...)

29 mai 2019

23 mai I Manifestation devant le ministère des Solidarités et de la Santé (vidéo)

Collectif Pas de bébé à la consigne. Rassemblement devant le ministère des Solidarités et de la Santé. Pour une réforme qui remette l’accueil de la Petite Enfance à l’endroit.

23 mai 2019

Loi Essoc : Une réforme néfaste des modes d’accueil. Mobilisons-nous !

La loi « pour un État au service d’une société de confiance » (Essoc), votée en août 2018, s’inscrit dans la politique de casse du service public. Elle vise à modifier profondément l’action publique, aussi bien pour les usagers que pour les agents et les (...)

16 mai 2019

23 mai I Petite enfance I Appel interfédéral à la mobilisation (tract)

Télécharger le tract commun de la Fédération du Commerce et des Services, de la Fédération Santé Action Sociale, de la Fédération des Services Publics.

9 avril 2019

Pétition "Pas de bébé à la consigne" I Parents, professionnel.le.s, citoyen.ne.s, ensemble pour un printemps des modes d’accueil

Une réforme des modes d’accueil est annoncée par le gouvernement pour l’été 2019 alors que les conditions d’accueil n’ont cessé de se dégrader depuis dix ans (surbooking, taux d’encadrement fréquemment non respectés, turn-over important dans les équipes, (...)

29 mars 2019