Petite enfance, mode d’accueil

Assises de la Protection de l’Enfance 4 et 5 juillet 2019

Voir les luttes locales le 4 juillet 2019

ATSEM

Alors même que la réforme des rythmes scolaires a conduit depuis plusieurs années les Atsem à prendre une place de plus en plus importante auprès des enfants, les décrets ne laissent apparaitre aucune réelle reconnaissance de leurs missions éducatives. (...)

6 juin 2019

Suite de la grève massive des professionnel.les des crèches du 23 mai 2019

Lutte des crèches, petite-enfance : Suite à la grève massive des professionnel.le.s des crèches le 23 mai dernier, une délégation CGT sera reçue par la DGCS- Direction Générale de la Cohésion Sociale- jeudi 18 juin 2019 afin de faire valoir ses (...)

29 mai 2019

23 mai I Manifestation devant le ministère des Solidarités et de la Santé (vidéo)

Collectif Pas de bébé à la consigne. Rassemblement devant le ministère des Solidarités et de la Santé. Pour une réforme qui remette l’accueil de la Petite Enfance à l’endroit.

23 mai 2019

Loi Essoc : Une réforme néfaste des modes d’accueil. Mobilisons-nous !

La loi « pour un État au service d’une société de confiance » (Essoc), votée en août 2018, s’inscrit dans la politique de casse du service public. Elle vise à modifier profondément l’action publique, aussi bien pour les usagers que pour les agents et les (...)

16 mai 2019

23 mai I Petite enfance I Appel interfédéral à la mobilisation (tract)

Télécharger le tract commun de la Fédération du Commerce et des Services, de la Fédération Santé Action Sociale, de la Fédération des Services Publics.

28 mars 2019

Petite enfance - Réforme des modes d’accueil - Mobilisations du 28 mars 2019 (vidéo)

POUR le bien-être et la sécurité des enfants, POUR des établissements d’accueil et un service public de qualité de la Petite Enfance, POUR l’accès des assistant.e.s maternel.le.s à la médecine du travail, POUR une politique ambitieuse de la Petite (...)

26 mars 2019