Petite enfance, mode d’accueil

25 juin 2021

FDSP-CGT | La répression, toujours la répression, rien que la répression !

Message de la permanence fédérale au syndicat CGT des territoriaux de la ville de Montpellier. À Montpellier, le 22 juin lors de la journée de grève convoquée par une large intersyndicale, des ATSEM grévistes, en colère face au refus de la mairie de (...)

16 juin 2021

Petite Enfance : les professionnel.le.s du secteur ne lâchent rien !!!

16 juin 2021 – Communiqué de la Fédération CGT des Services publics Ce jeudi 3 juin, plus de 25 mobilisations ont eu lieu partout en France. La CGT, aux côtés du collectif Pas de Bébés à la Consigne, a appelé les salarié.e.s du secteur de la Petite (...)

3 mai 2021

CGT | Le Conseil d’administration de la CNAF s’oppose à la loi ASAP

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Le Conseil d’administration de la CNAF s’oppose à la loi ASAP Le 15 avril dernier, les administrateur.trice.s de la CNAF étaient saisi.e.s sur le décret relatif aux services aux familles issu de la loi d’Accélération et de (...)

1er avril 2021

Communiqué de la Fédération CGT des Services publics | Agent.e.s du secteur de la Petite Enfance, déterminé.e.s pour gagner !

Déterminés plus que jamais, des centaines d’agentes et agents des crèches, haltes-garderies, jardins d’enfants, structures multi-accueil… se sont fortement mobilisés partout en France ce mardi 30 mars 2021 à l’appel des Fédérations CGT des Services (...)

31 mars 2021

Petite enfance - Grève et mobilisation du 30 mars 2021 (vidéo)

Mobilisation contre la réforme qui prévoit notamment de modifier le taux d’encadrement des enfants pour permettre à une personne de s’occuper de six enfants. Lille, Rennes, Le Mans, Toulouse, Pau, Perpignan, Marseille, Ajaccio, Lyon, Paris… Plus de (...)