1111

Petite enfance, mode d’accueil

Dossiers





Articles

25 juin 2021

FDSP-CGT | La répression, toujours la répression, rien que la répression !

Message de la permanence fédérale au syndicat CGT des territoriaux de la ville de Montpellier. À Montpellier, le 22 juin lors de la journée de grève convoquée par une large intersyndicale, des ATSEM grévistes, en colère face au refus de la mairie de (...)

16 juin 2021

Petite Enfance : les professionnel.le.s du secteur ne lâchent rien !!!

16 juin 2021 – Communiqué de la Fédération CGT des Services publics Ce jeudi 3 juin, plus de 25 mobilisations ont eu lieu partout en France. La CGT, aux côtés du collectif Pas de Bébés à la Consigne, a appelé les salarié.e.s du secteur de la Petite (...)

3 mai 2021

CGT | Le Conseil d’administration de la CNAF s’oppose à la loi ASAP

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Le Conseil d’administration de la CNAF s’oppose à la loi ASAP Le 15 avril dernier, les administrateur.trice.s de la CNAF étaient saisi.e.s sur le décret relatif aux services aux familles issu de la loi d’Accélération et de (...)

1er avril 2021

Communiqué de la Fédération CGT des Services publics | Agent.e.s du secteur de la Petite Enfance, déterminé.e.s pour gagner !

Déterminés plus que jamais, des centaines d’agentes et agents des crèches, haltes-garderies, jardins d’enfants, structures multi-accueil… se sont fortement mobilisés partout en France ce mardi 30 mars 2021 à l’appel des Fédérations CGT des Services (...)

31 mars 2021

Petite enfance - Grève et mobilisation du 30 mars 2021 (vidéo)

Mobilisation contre la réforme qui prévoit notamment de modifier le taux d’encadrement des enfants pour permettre à une personne de s’occuper de six enfants. Lille, Rennes, Le Mans, Toulouse, Pau, Perpignan, Marseille, Ajaccio, Lyon, Paris… Plus de (...)

3 décembre 2020

Communiqué de la Fédération CGT des Services publics | Agent.e.s du secteur médico-social, déterminé.e.s pour gagner

Déterminé.e.s plus que jamais, des centaines d’agent.e.s du secteur médico-social : crèches, services sociaux, protection de l’enfance, Services d’aide, d’accompagnement et de soins à domicile, EHPAD…. se sont fortement mobilisés partout en France ce (...)

26 novembre 2020

Stop à la réforme des modes d’accueil. Les professionnel·le·s exigent d’être reconnu·e·s et entendu·e·s I Appel à la grève et mobilisations le 3 décembre (tract)

Lire le tract en pièce jointe (format word et PDF)

14 janvier 2020

Petite enfance | Le malaise s’étend ! (vidéo)

le 14 janvier 2020, pllus de 38 rassemblements sur toute la France et des milliers de professionnels des crèches en colère et dans la rue. Le 1er ministre a refusé de recevoir une délégation à Matignon. Pour nos retraites, nos conditions de travail, (...)

24 décembre 2019

Petite enfance | Journée d’action du 14 janvier - Les ordonnances (suite) et bientôt...fin

La réforme de la petite enfance dans le cadre de la loi ESSOC continue son avancée…Au détriment de la qualité d’accueil des enfants mais aussi des conditions de travail des professionnel.le.s (...) PARCE QUE LE DÉBUT DE LA VIE N’EST PAS À NÉGLIGER (...)

24 décembre 2019

Petite enfance, PMI, Action sociale et médico-sociale I Préavis de grève de 0 h à 24 h pour la journée du 14 janvier 2020

Montreuil, le 23 décembre 2019 M. Gérald DARMANIN, Ministre de l’Action et des Comptes publics M. Olivier DUSSOPT, Secrétaire d’État chargé de la Fonction publique Mme Agnès BUZYN, Ministre des Solidarités et de la Santé Objet : Préavis de grève (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20