Actions en territoire contre la réforme des retraites 2023

4 avril 2023

URIF CGT | Manifestation interprofessionnelle du 6 avril 2023 à Paris

Ordonnancement du cortège : CFDT - JEUNES - CFTC - SOLIDAIRES – FO – CGT – FSU – UNSA – CFE CGC Banderole de tête : Mise en place : 12h00 REFORME DES RETRAITES : TRAVAILLER PLUS LONGTEMPS, C’EST NON ! #PAS 1 JOUR DE PLUS Conférence de (…)

4 avril 2023

63 | Union locale CGT de Clermont-Ferrand - Jusqu’au retrait !

À l’appel de l’intersyndicale nationale ce sont plus de deux millions de travailleuses et travailleurs, jeunes et retraité·es qui se sont mis en grève et ont manifesté, comme ils et elles le font depuis le mois de janvier. Le monde du travail (…)

3 avril 2023

83 | Territoriaux de La Seyne sur Mer - Appel à mobilisation

En assemblées générales les salariés de la ville de la Seyne sur mer ont décidé d’apporter leur pierre à l’édifice de la lutte menée par des milliers de travailleurs et travailleuses en France et de montrer, une fois de plus, leur solidarité et (…)

3 avril 2023

80 | La lutte continue jusqu’au retrait

Diverses initiatives auxquelles les agents territoriaux participeront.

30 mars 2023

13 I Agenda des initiatives départementales de la CGT dans les Bouches du Rhône - Tract pour la journée de grève du jeudi 6 avril 2023

A ce jour, contrairement aux messages relayés par des médias à la botte du gouvernement complice du capital, le mouvement social contre cette réforme de merde sur la retaite est très loin de s’essouffler et prend une ampleur inédite. A ce jour (…)

30 mars 2023

72 I Avec la CGT des Territoriaux de la Ville et du CCAS d’Allonnes, continuons la lutte contre la réforme des retraites voulue par le gouvernement !

30 mars 2023

31 I Communiqué CGT/ SNUEP-FSU du 28 mars 2023 : "Dans le Muretain, la réforme des régimes de retraite, on n’en veut toujours pas ! "

Au terme de la 10ème journée de mobilisation interprofessionnelle de ce mardi 28 mars, salariés, jeunes, retraités, et privés d’emploi se sont encore mobilisés pour censurer dans la rue la contre-réforme des régimes de retraite. Notre (…)

30 mars 2023

34 I 400 personnes réunies avec l’intersyndicale contre la réforme des retraites, le 29 mars à 18h, à Pézenas (Hérault).

400 personnes dans les rues de Pézenas (Hérault), réunies avec l’intersyndicale, contre la réforme des retraites, le mercredi 29 mars à 18h.

29 mars 2023

76 I Communiqué de l’UL CGT Dieppe : "L’Union Locale CGT du territoire dieppois continuera à soutenir l’action de la CGT Agglo et à l’étendre à tous les métiers, les services pour dire non à la réforme des retraites et reste déterminée jusqu’au retrait".

Depuis le 25 mars, la CGT Agglo bloque le service collecte des déchets de l’agglomération Dieppe Maritime. Cela fait suite à la mobilisation du centre de tri du SMEDAR, qui n’a pas permis non plus la collecte des déchets la semaine précédente. (…)

28 mars 2023

45 I CSD CGT Loiret. Mardi 28 mars, nouvelle mobilisation pour les services de collecte et traitement des ordures ménagères personnels

Lire le communiqué en pièce jointe