Conditions de travail

24 novembre 2023

06 I Le syndicat CGT Nice métropole Côte d’azur obtient une première victoire concernant l’intégration des heures complémentaires dans les contrats des agents de la restauration scolaire

Après de longues négociations, nous avons enfin obtenu gain de cause. Il y a peu, l’administration a modifié, par arrêté, la durée hebdomadaire de travail de certains agents qui ont vu leurs contrats ainsi modifiés. C’est une belle victoire pour (…)

16 novembre 2023

93 | Pantin - Mobilisation des agent·es contre la souffrance au travail

Animation, Atsem, gardiens, resto, personnel des écoles, l’ensemble du personnel : mobilisation du personnel à compte du vendredi 17 novembre 2023 - RDV Parvis de l’hôtel de ville.

15 novembre 2023

03 | Syndicat CGT du Conseil départemental de l’Allier - Stop à la mutualisation

Les 6 points ci-dessous sont issus des objectifs opérationnels que la collectivité met en place et décline dans chaque direction dans le cadre de la culture de la QUALITÉ DE VIE ET DES CONDITIONS DE TRAVAIL. 1- REDONNER DU SENS AU TRAVAIL (…)

15 novembre 2023

50 | Cherbourg en Cotentin - Rassemblement et grève devant la mairie le 12 novembre sur la question du mal-être au travail

La CGT des Territoriaux de Cherbourg-en-Cotentin a déposé un préavis de grève auprès de l’administration pour que cesse, immédiatement, le rythme effréné avec lequel elle déroule son programme de réorganisation de la commune nouvelle de (…)

14 novembre 2023

PACA | Les agent·es grévistes du Lycée Adam de Craponne à Salon reprennent le travail après 23 jours de grève de belles victoires !

Ils ont été entendus ont obtenu satisfaction sur un grand nombre de leurs justes revendications. L’état désastreux de leurs conditions de travail est désormais connu de toutes et tous. L’impossibilité de rendre correctement le service public (…)

30 octobre 2023

54 | Territoriaux Mairie de Longwy - Mardi 7 novembre, rassemblement pour le service public et le respect de la dignité des agents

C’est à Longwy que ça se passe ! Mardi 7 novembre 2023 Rassemblement à partir de 14 heures 00 Devant l’hôtel de Ville ESPLANADE NAGOLD À LONGWY BAS (Barbecue revendicatif prévu sur place à 12h) « »

27 octobre 2023

42 I Syndicat CGT territoriaux de Saint-Etienne. Serres municipales, le gâchis !

Lire le communiqué en pièce jointe

18 octobre 2023

34 | Syndicat CGT du Conseil départemental de l’Hérault - Cadres de la DEF : négociations en cours

Suite au préavis déposé le 13 octobre (cf communication précédente) , une rencontre de négociation a eu lieu le lundi 16. Mme Morere (Vice Présidente) et mme De Montre-don (adjointe SD) ont principalement pris la parole pour échanger avec les (…)

16 octobre 2023

62 | Le syndicat des personnels du CD adresse toutes ses condoléances à la famille du professeur assassiné

Toutes nos pensées vont également aux blessés, aux élèves, aux agents, aux enseignants, à toutes les équipes de l’établissement.

16 octobre 2023

69 | Pierre Benite et Oullins - Ensemble, unis et solidaires contre le projet de fusion

La CGT appelle l’ensemble des agents territoriaux des 2 villes et de leur CCAS à agir par la grève et la manifestation. Non à la mobilité, non au dénigrement des agents et des syndicats, non à la perturbation de la vie familiale, non à plus de (…)