1111

Santé - Protection sociale

Dossiers


Articles

26 mars 2025

84 | Syndicat CGT des Territoriaux de la Mairie d’Avignon et du CCAS - Baisse de l’indemnisation des arrêts maladies : une réforme injuste et inacceptable !

Jusqu’à présent, les fonctionnaires territoriaux bénéficiaient d’un maintien intégral de leur rémunération en cas d’arrêt maladie ordinaire. Avec l’application du décret n° 2025-197 du 27 février 2025 relatif aux règles de rémunération de (…)

26 mars 2025

30 | Syndicat CGT du département du Gard - Indemnisation des arrêts maladie

Courrier adressé le 21 mars 2025 à Madame la Présidente Madame la Présidente L’article 189 de la loi de finances pour 2025 modifie l’article L822-3 du Code général de la fonction publique qui disposait jusqu’à présent qu’en cas d’arrêt (…)

26 mars 2025

13 | Syndicat CGT des territoriaux de Martigues - Maintien de la rémunération à 100% en cas d’arrêt maladie pendant les 3 premiers mois : victoire !

Le syndicat CGT des Territoriaux de Martigues a le plaisir et la fierté d’annoncer que suite à notre revendication auprès de l’autorité territoriale, demandant à M. Le Maire de faire délibérer son Conseil Municipal afin de maintenir la (…)

25 mars 2025

21 | Syndicat CGT de la ville de Dijon, du CCAS et de Dijon métropole - Baisse de rémunération des agent.e.s en congé maladie

La CGT des territoriaux de Dijon dénonce la baisse de rémunération des agent.e.s en congé maladie et interpelle la ville, le CCAS et la métropole de Dijon. La CGT des territoriaux de Dijon adresse aujourd’hui une lettre ouverte à Mme Nathalie (…)

24 mars 2025

62 | Syndicat cgt de la communauté d’agglo de Bethune - Courrier au Président - Objet : maintien de la rémunération des agents à 100 % lors d’un arrêt maladie

Monsieur le Président, Comme vous le savez, la parution de la loi de finances au Journal officiel a acté la baisse de l’indemnisation des trois premiers mois de congé maladie dans la fonction publique, celle-ci diminue de 10 %. Cette mesure (…)

21 mars 2025

63 I Le syndicat CGT Clermont Métropole informe les agents sur les pertes de salaire en cas d’arrêt maladie, ainsi que sur le congés menstruel

20 mars 2025

91 | Syndicat CGT des territoriaux de Fleury-Mérogis - Position de la municipalité sur la réduction de l’indemnisation des arrêts maladie dans la fonction publique territoriale

Courrier adressé le 6 mars dernier à Monsieur le Maire Monsieur le Maire, L’article 189 de la loi n°2025-127 du 14 février 2025 de finances pour 2025 prévoit, à compter du 1ᵉʳ mars 2025, une réduction de l’indemnisation des fonctionnaires (…)

20 mars 2025

51 | Syndicat CGT des Territoriaux de la Ville de Reims - Perdre 10% de salaire en arrêt-maladie, c’est non !

On veut de l’argent pour les salaires, la santé, les services publics, l’éducation… pas pour les marchands de canons ! Depuis le 1er mars, sur décision du gouvernement, les 3 premiers mois d’arrêt maladie ne sont plus pris en charge à 100% (…)

19 mars 2025

29 I La CGT Brest Métropole interpelle le Maire pour protester contre la diminution de la rémunération des agents en congés maladie ordinaire

Objet : Application de la libre administration en matière d’indemnisation des agents en arrêt maladie Brest, le 11 mars 2025 Monsieur le Maire, Notre organisation syndicale souhaite attirer votre attention sur la récente réforme qui (…)

18 mars 2025

93 I Le syndicat CGT des Territoriaux de Saint-Ouen mobilisé contre la baisse du traitement des fonctionnaires en congés de maladie ordinaire

Objet : Non application du traitement à 90% pour les agents en CMO Monsieur le Maire, Comme vous le savez, l’article 189 de la loi de finances pour 2025 modifie l’article L 822- 3 du code général de la fonction publique qui disposait (…)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20