Santé - Protection sociale
- /
- Les luttes /
- Actualité des luttes 2025 /
- Santé - Protection social
Dossiers
Articles
63 I Le syndicat CGT Clermont Métropole informe les agents sur les pertes de salaire en cas d’arrêt maladie, ainsi que sur le congés menstruel
91 | Syndicat CGT des territoriaux de Fleury-Mérogis - Position de la municipalité sur la réduction de l’indemnisation des arrêts maladie dans la fonction publique territoriale
Courrier adressé le 6 mars dernier à Monsieur le Maire Monsieur le Maire, L’article 189 de la loi n°2025-127 du 14 février 2025 de finances pour 2025 prévoit, à compter du 1ᵉʳ mars 2025, une réduction de l’indemnisation des fonctionnaires (…)
51 | Syndicat CGT des Territoriaux de la Ville de Reims - Perdre 10% de salaire en arrêt-maladie, c’est non !
On veut de l’argent pour les salaires, la santé, les services publics, l’éducation… pas pour les marchands de canons ! Depuis le 1er mars, sur décision du gouvernement, les 3 premiers mois d’arrêt maladie ne sont plus pris en charge à 100% (…)
29 I La CGT Brest Métropole interpelle le Maire pour protester contre la diminution de la rémunération des agents en congés maladie ordinaire
Objet : Application de la libre administration en matière d’indemnisation des agents en arrêt maladie Brest, le 11 mars 2025 Monsieur le Maire, Notre organisation syndicale souhaite attirer votre attention sur la récente réforme qui (…)
93 I Le syndicat CGT des Territoriaux de Saint-Ouen mobilisé contre la baisse du traitement des fonctionnaires en congés de maladie ordinaire
Objet : Non application du traitement à 90% pour les agents en CMO Monsieur le Maire, Comme vous le savez, l’article 189 de la loi de finances pour 2025 modifie l’article L 822- 3 du code général de la fonction publique qui disposait (…)
17 I Le syndicat CGT des Territoriaux de la Rochelle en grève et manifestation le 20 mars pour la reconquête de la sécurité sociale
La Sécurité sociale, une avancée sociale extraordinaire « De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins » ! Quel généreux principe solidaire pour la Sécurité sociale mise en place en 1945 dans la continuité des choix retenus par le (…)
38 | Territoriaux de SMH - Etre malade n’est pas un choix ni un calcul, continuons le combat pour le progrès social
Le gouvernement vient une fois de plus frapper les agents publics en s’attaquant à leurs droits en cas de maladie. L’article 189 de la loi de finances pour 2025 modifie l’article L.822-3 du Code général de la fonction publique (CGFP) et instaure (…)
74 | Syndicat CGT du Conseil départemental - Le gouvernement décide de sanctionner les agent·es malades !
Après : l’instauration d’un jour de carence, la loi honteuse fixant la retraire à 64 ans, les mesures prises contre la Sécurité Sociale, les soins de moins en moins remboursés, le gouvernement décide de sanctionner les agents malades ! Depuis (…)
51 | Syndicats CGT et UFICT-CGT des administrations territoriales rémoises - Arrêts maladie, courrier à M. le Maire-Président
En PJ un courrier des syndicats CGT et UFICT-CGT des administrations territoriales rémoises (Ville de Reims, Grand Reims et CCAS) relatif à la baisse de l’indemnisation des arrêts maladie en vigueur depuis le 1er mars 2025. Par la présente (…)
67 | Syndicat CGT de Strasbourg - Lettre de l’Adhérent·e CGT-EMS...
Baisse du traitement des agents en maladie ordinaire Madame la Présidente, Nous souhaitons attirer votre attention sur les récentes modifications apportées par la loi de finances concernant la rémunération des agents territoriaux en situation (…)
A propos
La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
– services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
– services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
– secteurs publics et privés du logement social ;
– secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.
Liens rapides
Contact
Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX
01 55 82 88 20