1111

Actualités des luttes 2017

Dossiers














Préavis de grève 2017

Questions-réponses : retenue sur salaire lors des jours de grève Tout sur le préavis de grève











Articles

10 novembre 2017

Action de soutien à Élisa (Mairie de Latour de France), contrainte de démissionner de son poste de travail

Rassemblement devant la mairie de Latour de France le jeudi 9 novembre 2017 à 11h30 Élisa, agent de la fonction publique territoriale, a été contrainte de démissionner de son poste de travail, après 20 ans de service, dont 16 ans comme secrétaire (...)

3 novembre 2017

Temps de travail, pouvoir d’achat : le syndicat CGT des territoriaux de Poitiers et Grand Poitiers déposent un préavis de grève pour le vendredi 10 novembre

Le syndicat CGT des territoriaux de Poitiers et Grand Poitiers, vous informe que les trois syndicats représentatifs de la collectivité CFDT, FO et la CGT réuni le 02 Novembre 2017 déposent un préavis de grève de 0H à 24H le vendredi 10 Novembre, (...)

31 octobre 2017

Réunion interprofessionnelle contre la casse du Service public en Seine Maritime (76)

L’UD CGT 76 et son Collectif Services Publics organisent le 8 novembre prochain, une réunion interprofessionnelle portant sur la casse des services publics et l’utilisation de la dématérialisation pour la réaliser. Nous sommes tous concernés et (...)

30 octobre 2017

Grève et action agents des routes au Conseil Départemental de l’Oise (60)

Au nom d’une harmonisation régionale, les missions de service public des 5 départements des Hauts de France vont être mis à mal. La Viabilité Hivernale( salage et déneigement) est sérieusement attaquée et tirée vers le bas au Conseil départemental de (...)

24 octobre 2017

Info de la CGT Grand Reims Communauté Urbaine : Analyse du Programme d’investissements d’avenir (PIA)

Le syndicat Ufict de Reims Métropole a analysé le « Programme d’Investissement d’Avenir » (PIA) élaboré en 2009 par Juppé et Rocard avec l’aide de Nicole Notat et d’Edouard Philippe. Le PIA est un outil majeur et peu connu de la privatisation des services (...)

24 octobre 2017

Pétition et communiqué pour des embauches au sein de la direction des déchets d’Orléans Métropole (45)

Le syndicat CGT d’Orléans Métropole dénonce les pratiques de l’emploi KLINEX que notre administration use avec délectation et entretient ainsi la précarité à outrance dans le service de la gestion des déchets. Depuis la fusion Ville d’Orléans et (...)

24 octobre 2017

Processus de fusion Yvelines - Hauts de seine

Le 17 octobre une grande messe au Palais des congrès à Versailles était organisée pour vendre une nouvelle fois leur projet de fusion Yvelines / Hauts de seine. Cependant, le très probable refus gouvernemental approchant à grand pas, Messieurs Bédier (...)

24 octobre 2017

Externalisation des agents des collèges des Yvelines

Le Conseil Départemental des Yvelines veut externaliser les missions d’entretien et de restauration des 116 établissements scolaires au 01.01.2019. Cela se ferait dans le cadre d’un partenariat Public/Privé avec actionnariat majoritaire du privé, via (...)

24 octobre 2017

Rassemblement mercredi 25 octobre contre la privatisation des EHPAD Couhé et Chaunay (86)

Les EHPAD de Chaunay et Couhé devraient être "privatiser" au 01 janvier 18. Pour la CGT CSD86, ces 2 EHPAD doivent rester PUBLICS, pour les agents, pour les résidents et les familles. MERCREDI 25 OCTOBRE, la communauté de commune de Civray, (...)

23 octobre 2017

Tract du Syndicat Cgt de la Mairie de Béziers : Compte rendu du CTP du 6 octobre 2017

Le vendredi 6 octobre 2017 se tenait le CTP. Le Maire est venu en début de séance nous faire une intervention, sur deux points : 1. Reconnaissance du mérite : le maire fustige les rares fonctionnaires (dit-il) qui ne font pas leur boulot et (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20