Initiatives locales contre les 1607 heures
- /
- Les luttes /
- Archives /
- Actualités des luttes... /
- Par thématiques /
- Mobilisations contre... /
- Initiatives locales...
Recensement des collectivités Recensement des collectivités qui ont décidé de passer aux 1607 heures
Dossiers
Articles
76 | CGT Territoriaux de Rouen : « Voleurs, menteurs, tricheurs » « pas une minute de plus »
La loi de la Transformation de la fonction publique dans son article 47 a supprimé la disposition légale qui prévoyait la possibilité de maintenir des régimes de travail inférieur à la barrière des 1607 heures comme à ROUEN. A ce jour la loi (…)
31 | Non au vol des congés !! Oui au partage du temps de travail - Préavis de grève intersyndical le 19 mars 2021
Le 19 mars 2021, les syndicats CGT/SUD/FSU de la mairie et de la métropole de Toulouse appellent les agents des services à se mettre en grève et à participer massivement au rassemblement à 10h square De Gaulle lors du conseil municipal. Nos (…)
76 | Tract intersyndical : les 1607 heures, avec perte et fracas !
Par un tract du 26 février, nous vous avons alerté sur la suppression de nos jours de congés. En effet, le Maire du Havre, Président du CCAS et de la Communauté Urbaine a décidé de nous supprimer nos acquis sociaux ( 3 jours de pont, 12 jours (…)
CGT Territoriaux de Dieppe | La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat !
L’Histoire nous le montre, le progrès a toujours été dans le sens de la réduction du temps de travail et toujours obtenu par la mobilisation et les luttes des travailleurs ! La ville de Dieppe a délibéré en 1983 sur le passage aux 35 heures (…)
94 | CSD-CGT et CGT Action Sociale : Quand les services publics sont menacé-e-s, la riposte doit être l’affaire de toutes et de tous !
La CSD et l’USD du Val de Marne, appellent tous les agent-e-s territoriaux et hospitaliers ainsi que les usager-e-s à se rassembler le Mardi 16 mars, 11h00 devant la Préfecture du Val de Marne et 13h30, devant le Ministère de la Fonction (…)
Syndicat CGT Nantes et sa Métropole | Non aux 1607 heures - Rassemblement le jeudi 25 mars 2021 à 10 heures
Nantes Métropole et la Ville de Nantes, dans les pas du gouvernement, sont bien décidés à nous embarquer vers les 1607H. Le passage de 1547H à 1607H c’est près de 6 jours de travail en plus… au détriment des agents, de leur vie de famille et (…)
90 | CGT Belfort : Face à l’augmentation de notre temps de travail, continuons à nous mobiliser
Ce tract a été rédigé à l’issue de l’Assemblée Générale du 25/02/21 et traduit les décisions des grévistes. Il a été réalisé avec le soutien de la CGT des Territoriaux. Nous étions nombreux en grève et plus de 150 à manifester jeudi 25 février (…)
31 | CGT Territoriaux : 1607 h, l’arnaque de l’augmentation du temps de travail
La longue histoire de la répartition entre temps de travail et temps libre est faite de débats âpres, de luttes parfois très dures, de temps de négociation. En France et dans le monde, la baisse de la durée du travail va dans le sens de (…)
92 | CSD-CGT : Lettre ouverte des syndicats CGT des territoriaux des villes des Hauts de Seine, adressée aux Maires du département
Mesdames et Messieurs les Maires, Nous entrons dans la phase de délibération des villes sur la mise en œuvre des dispositions de la loi de transformation de la fonction publique d’août 2019. Nous sommes consternés des dispositions de cette (…)
76 | CGT Territoriaux de Rouen : Loi de régression de la Fonction Publique - Spécial Cadres
Jeudi 11 février 2021, la rencontre entre l’administration, les Organisations Syndicales et le cabinet Sémaphore fut « l’instant cadre ». Entre l’élu du personnel qui ne comprend pas comment un agent décide de sa propre initiative de faire des (…)
A propos
La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
– services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
– services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
– secteurs publics et privés du logement social ;
– secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.
Liens rapides
Contact
Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX
01 55 82 88 20