1111

Initiatives locales contre les 1607 heures

Dossiers


Articles

2 mars 2021

76 | CGT Territoriaux de Dieppe : La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat !

L’Histoire nous le montre, le progrès a toujours été dans le sens de la réduction du temps de travail et toujours obtenu par la mobilisation et les luttes des travailleurs. La ville de Dieppe a délibéré en 1983 sur le passage aux 35 heures (…)

26 février 2021

94 I Chevilly-Larue. Pour le maintien de notre temps de travail et de notre droit aux congés

Lire le tract en pièce jointe

24 février 2021

75 I Comité CGT des syndicats de la ville de Paris. Non à l’augmentation du temps de travail : mardi 9 mars, toutes et tous en grève !

Lire le tract en pièce jointe

24 février 2021

44 I Nantes. 1607 heures : "Madame le maire, prenez des décisions courageuses contre ce recul social"

Madame la Maire-Présidente, Le 18 novembre 2020, un courrier d’interpellation en copie aux élus des différents groupes politiques de nos collectivités vous a été envoyé. Nous vous demandions notamment d’avoir un positionnement politique clair (…)

23 février 2021

90 I Belfort. Mobilisons-nous le 25 février pour dire non à l’augmentation du temps de travail, non à la fermeture des crèches

Lors d’une réunion en visio-conférence vendredi 5 février, la direction, au milieu de beaucoup de blabla inutile, a présenté aux organisations syndicales les conclusions de son audit sur le temps de travail commandé il y a un an. Qu’en (…)

22 février 2021

29 I Brest Métropole. RIFSEEP 1607 heures : des avancées réelles et des attentes légitimes

Lire le tract en pièce jointe

19 février 2021

59 | CGT Métropole Européenne de Lille : Non à la dégradation des conditions de travail et de la mise en place des 1607 heures à la MEL !

Communiqué de presse Interpellation des élu.es lors du Conseil du 19 février Aujourd’hui, sous prétexte d’appliquer la loi nationale dite de « transformation » de la Fonction publique, la MEL propose d’engager des « négociations » sur (…)

19 février 2021

76 | Le Havre : Le cheval de Troie des 1607 heures - Suppression des congés ancienneté, pont et retraite !

Tract intersyndical. Pour remercier les agents municipaux et communautaires d’avoir été présents lors de la crise Covid-19, le Maire du Havre et Président de la Communauté Urbaine, a décidé de supprimer définitivement nos acquis sociaux. (…)

18 février 2021

31 | Syndicats CGT Mairie de Toulouse et Métropole : non à la suppression des jours de congés, non à l’augmentation du temps de travail, non à la réduction des salaires. Oui à la reconquête du statut !

Notre maire-président n’est pas l’ami des agents publics ; Il n’est pas l’ami des fonctionnaires ; Il n’est pas un défenseur du service public, il soutient directement la politique Macronienne. Comme président de France urbaine*, il a participé (…)

17 février 2021

93 | CGT Territoriaux de Drancy : Lettre ouverte sur la Loi Transformation de la Fonction Publique (TFP) et Temps de Travail

À Madame Aude LAGARDE Maire Aux élu(e)s du Conseil Municipal Au Personnel, Aux Usagers des services municipaux et du CCAS Comme vous le savez, la CGT territoriaux Drancy a permit des avancées sociales par des réductions du temps de travail, (…)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20