1111

Droits des femmes

Articles

6 septembre 2019

Interview de Sophie Binet sur le Grenelle des violences conjugales

Alors que 101 femmes ont perdu la vie sous les coups de leurs conjoints ou ex-conjoints, le gouvernement convoque à partir de ce 3 septembre et pour trois mois un « Grenelle des violences conjugales ». Et pour bien faire, il n’y invite pas les (...)

4 septembre 2019

Grenelle des violences conjugales : le monde du travail oublié

Ce mardi 3 septembre aura lieu le « Grenelle des violences conjugales ». La CGT regrette que le gouvernement fasse le choix de ne pas y inviter les organisations syndicales. S’agit-il d’un nouveau recul devant le patronat qui s’oppose à la prise en (...)

4 septembre 2019

« Féministe, la CGT ? » | Bon de commande

Offre de souscription réservée aux organisations de la CGT 12 € au lieu de 17 € Prix Public, valable jusqu’au 16 octobre 2019 Féministe, la CGT ? Les femmes, leur travail et l’action syndicale Sophie Binet, Maryse Dumas, Rachel Silvera Préface de (...)

27 septembre 2017

Le 28 septembre, mobilisé-e-s pour le droit à l’avortement

Aujourd’hui le droit à l’avortement a été renforcé par les dispositifs législatifs mais il est remis en cause dans la pratique par les mesures d’austérité budgétaire et par la montée des courants réactionnaires. La lutte des femmes et des hommes pour la (...)

19 janvier 2015

La loi sur l’avortement a 40 ans

17 janvier 1975-17 janvier 2015, la loi sur l’avortement a 40 ans. MANIFESTATION NATIONALE POUR LES DROITS DES FEMMES. En avant toutes ! Nous devons continuer le combat ! Le combat des femmes à disposer de leur corps est un combat continuel, (...)

30 janvier 2014

Défendre le droit à l’avortement | La CGT se mobilise

Le droit à l’avortement et donc le droit des femmes à disposer de leur corps est fondamental pour leur émancipation et leur autonomie. Ce droit a été conquis de haute lutte et, à l’instar des autres droits arrachés par et pour les femmes, n’est jamais (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20