1111
  • Article publié le 31 août 2023
  • /
  • 2661 visites

Pétition : stop à la répression syndicale, soutien à Sébastien Menesplier

Pourquoi cette pétition est importante...

Il y a quelques jours, Sébastien Menesplier, Secrétaire Général de la Fédération CGT des Mines et de l’Energie, mais également Secrétaire Confédéral auprès de Sophie Binet, a été convoqué pour être entendu à la gendarmerie de Montmorency le 6 septembre prochain à 8h30.

La raison : les actions menées tout au long du premier semestre par les électriciens et gaziers pour défendre le régime français de retraite, et plus particulièrement celle qui s’est déroulée le 8 mars sur la commune de Annonay, fief de... Olivier Dussopt !

Une bien mesquine vengeance certes. Mais surtout une attaque sans précédent, un signal politique inacceptable de la part de ce gouvernement qui n’a aucune honte à dépasser toutes les limites et à continuer de mettre à mal notre système démocratique.

S’attaquer ainsi à Sébastien, c’est s’attaquer à tous les syndicalistes, à toutes celles et ceux qui ne cherchent qu’à se faire entendre pour défendre légitimement des droits acquis de longue date.

L’EPSU et IndustriAll Europe s’associent à ce soutien. Un courrier a été envoyé à Mme Pannier-Runacher, une manifestation est organisée ce 6 septembre à Bruxelles devant l’Ambassade de France.

Disons toutes et tous NON A LA REPRESSION SYNDICALE ! Il en va de nos droits salariés et citoyens les plus élémentaires.

Signez la pétition en cliquant ICI

RAPPEL :




A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20