1607 heures | Vol de congés

Outils de communication

Pour toute commande d’autocollants "Non aux 1 607 heures, stop au vol de congés" Format : 10 x 14 cm, fabrication française Adresse mail : commercial@lmcommunication.com Tél. : 02 32 18 07 70 Site Internet : http://www.lmcommunication.com

1er août 2022

Par une décision purement politique, le Conseil constitutionnel balaye le recours contre l’article 47 de la loi Dussopt I Communiqué de la Fédération CGT des Services publics du 1er août 2022

Suite à l’interpellation de plusieurs communes considérant que l’article 47 de la loi du 6 août 2019 (loi Dussopt, dite de « Transformation de la fonction publique ») remettait en cause la libre administration des collectivités, le Conseil d’État (…)

14 juin 2022

1607 heures : Une nouvelle victoire pour les communes et leurs agents

Une nouvelle victoire pour les communes et leurs agents : La saisine de constitutionnalité acceptée par le Conseil d’État. Communiqué de la CSD 94 : Nous demandons que toutes les négociations sur le temps de travail, au sein des collectivités, (…)

11 mai 2022

CGT-CNFPT | Abrogation de la loi Dussopt - Non aux 1607 heures.

Pour que le CNFPT reste la vitrine du progrès social et du respect du paritarisme Le 17 mai de midi à 14H00 : Rassemblement devant le siège du CNFPT (80 rue de Reuilly – Paris 12ème Métro Montgallet ligne 8) Le CNFPT - Centre National de (…)

5 avril 2022

64 | Les territoriaux de la communauté des communes LACQ-ORTHEZ et des collectivités adhérentes - 1607 heures : Où en est-on !

La longue histoire de la répartition entre temps de travail et temps libre est faite de débats âpres, de luttes parfois très dures, de temps de négociation. En France et dans le monde, la baisse de la durée du travail va dans le sens de (…)

8 février 2022

FDSP-CGT | Communiqué fédéral - Régression sociale contre progrès social, le gouvernement a fait son choix !

Soutien aux employeurs assignés au Tribunal administratif. La fédération CGT des Services publics tient à faire part de tout son soutien aux employeurs locaux des collectivités territoriales et établissements publics qui s’opposent à (…)

19 novembre 2021

FDSP-CGT | Adresse de la Commission exécutive fédérale aux syndicats de la fédération

Le 9 novembre dernier, lors de son allocution à la télévision, Emmanuel Macron nous a présenté son programme électoral. Il fallait s’en douter, il ne renonce à rien. Il a décidé de prolonger l’état d’urgence « sanitaire », notamment en maintenant (…)

27 mai 2021

Non à la mise à mort de la Fonction publique territoriale ! Appel adopté par le Comité national fédéral, Montreuil le 27 mai 2021

La loi dite de transformation de la Fonction publique entend bien transformer, c’est-à-dire changer la nature de la Fonction publique territoriale. Le gouvernement prévoit pour la fin d’année de faire passer une ordonnance portant « (…)

30 mars 2021

FDSP-CGT | Partout un seul mot d’ordre : pas une minute de plus !

Le mois de mars a été marqué par une montée des luttes chez les territoriaux notamment contre le passage aux 1607 heures et le vol des congés qui en découle. Les « premiers de corvées » n’acceptent pas d’être une variable d’ajustement comptable (…)

17 mars 2021

FDSP-CGT | 16 mars : Journée de grève et de mobilisation contre le vol des congés dans la fonction publique territoriale

Communiqué de la Fédération CGT des Services publics Des délégations regroupant 300 agents (de Paris, des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et de l’Essonne) se sont rassemblé.e.s à Paris à proximité du ministère de la (…)