1111

Actualité

  • /
  • Actualité

Articles

4 septembre 2014

Comme l’ensemble des acquis sociaux : le droit à congés bonifié n’est pas un privilège

Les attaques contre le congé bonifié accordé aux fonctionnaires originaires des départements d’Outre-mer s’amplifient dans toute la fonction publique. Celles-ci sont de nature diverses : prise en charge des transports, raison de services, lieu de (...)

14 février 2014

Parcours professionnels, carrières et rémunérations - Adresse de la CGT Fonction publique aux syndicats de la Fonction publique

Réunion du 13 février 2014 Avant d’ouvrir la réunion sur le relevé de conclusions qui initie la négociation sur les "Parcours professionnels, carrières et rémunérations" (les "PPCR"), Marylise LEBRANCHU, ministre de la Fonction publique, a tenté de (...)

27 janvier 2014

Fonction publique : une richesse, pas un coût !

Communiqué de la CGT Lors de la présentation de ses voeux aux agents des trois versants de la fonction publique, le Premier ministre a, à nouveau, laissé entendre que la situation n’était pas « tenable » et qu’il convenait de se « moderniser ». Le (...)

16 janvier 2014

Communiqué CGT Fonction publique | Non au gel du point d’indice pour 2014 !

« Le gel pour 2014 a d’ores et déjà été décidé ». La fin du gel du point d’indice en 2015 serait possible « si j’ai obtenu cette ré-écriture de la Fonction publique de façon efficace ». C’est ce qu’a affirmé Mme Lebranchu, ministre de la Fonction publique, sur (...)

8 janvier 2014

Communiqué CGT Fonction publique | Suppression de l’Intérim dans la Fonction publique : un rapport qui va dans le sens de la revendication de la CGT

Depuis l’autorisation officielle du recours à l’intérim dans la Fonction Publique par le gouvernement de Sarkozy, la CGT n’a de cesse de demander son abrogation. Sans le soutenir, la ministre de la Fonction publique n’a cependant pas annoncé à ce (...)

18 juin 2013

Communiqué de la CGT Fonction Publique | Point d’indice : un gel inacceptable !

La CGT juge inacceptable l’annonce par Marylise Lebranchu sur France info du gel du point d’indice des fonctionnaires jusqu’à la fin 2014, ce jour 18 juin 2013. La méthode d’une annonce médiatique pour informer les personnels et leurs syndicats est (...)

18 mars 2013

Projet de loi "de décentralisation et de réforme de l’action publique " : un mauvais cocktail à base d’austérité et de métropolisation

Communiqué de la Fédération CGT des Services publics Après plusieurs reports, le gouvernement a enfin dévoilé le projet de loi « de décentralisation et de réforme de l’action publique ». Ce projet doit être examiné par les Conseils Supérieurs de la (...)

22 février 2013

Communiqué CGT Fonction publique | Egalité professionnelle femmes/hommes

Égalité professionnelle femmes/hommes dans la Fonction publique : Une signature exigeante ! L’égalité professionnelle est un enjeu essentiel pour la CGT et pour les salarié-e-s quel que soit leur statut. Elle est reconnue en droit et inscrite dans (...)

21 février 2013

Communiqué CGT Fonction publique | Abrogation du jour de carence : l’action collective paye !

La ministre de la Fonction publique vient enfin d’annoncer l’abrogation du scandaleux jour de carence appliqué aux fonctionnaires et agents publics. Instauré début 2012 par le gouvernement de droite, présenté comme une mesure d’équité avec les salariés (...)

13 septembre 2012

Acte III de la décentralisation : Dans ces conditions, c’est non !

Réuni le 12 septembre, le Comité national de la Fédération CGT des Services publics a débattu de l’actualité revendicative. Alors que se profile pour début 2013 le dépôt d’un projet gouvernemental de loi portant sur une acte III de la décentralisation, (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20