Articles
Sans paix, pas de progrès social
Communiqué CGT Il y a 75 ans se terminait la Seconde guerre mondiale. Après l’horreur des camps d’extermination et l’explosion des bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki, le monde voulait jeter les bases d’un monde de paix et de progrès (…)
Disparition brutale de notre camarade Hugues MILLER
Nous avons appris avec consternation la disparition brutale de notre camarade Hugues MILLER (Animateur de la Coordination Syndicale Départementale des Services publics de la Moselle 57). Empreint de valeurs humanistes et sociales, à travers (…)
Face à l’obscurantisme, faisons grandir une société unie et fraternelle
Une fois encore, le visage horrible du terrorisme nous met au défi. Assassiner et décapiter un enseignant, un professeur d’histoire-géographie en charge de l’enseignement moral et civique, c’est s’attaquer au cœur de notre société. C’est (…)
Catastrophe climatique : le rôle vital du service public + Avenir social, appel URGENCE
Notre département vient de connaître, vendredi dernier, un épisode climatique d’une gravité exceptionnelle. Les conséquences dans trois vallées, celles de la Roya, de la Vésubie et de la Tinée, sont catastrophiques, et le bilan humain et matériel (…)
Un pays qui se tient sage
Projection-débat du fil “UN PAYS QUI SE TIENT SAGE” Mardi 13 octobre à 20 heures au cinéma « Les 7 parnassiens » à Paris En présence de Anthony Caillé, secrétaire national CGT-Interieur Céline Verzeletti, membre du bureau (…)
L’IVG, en France : le compte n’y est pas ! Appel unitaire
5000 femmes partent à l’étranger chaque année pour avorter parce qu’elles ont dépassé les délais légaux. En effet, en France, une femme a seulement 12 semaines pour avorter. Faire respecter notre droit à l’IVG est rendu chaque année plus (…)
"Séparatisme" : nous refusons une loi de stigmatisation, de division et une nouvelle attaque des principes de laïcité I Communiqué intersyndical
Le ministère de l’intérieur, celui de la citoyenneté et l’Elysée ont annoncé préparer une loi sur le « séparatisme » présentée à l’automne pour un vote devant intervenir au début de l’année 2021. Nos organisations souhaitent ici le dire (…)
Rassemblé·es à Paris le 5 septembre pour combattre le racisme !
Communiqué CGT Fonction publique Le racisme, la xénophobie et toute idée de rejet de l’autre basée sur la différence ne doivent pas être banalisés mais combattus. Le choix délibéré de la rédaction de Valeurs actuelles de publier un dessin (…)
Discours de politique générale : le premier ministre annonce un virage... à 360°. Rien pour les « premiers de corvée » ! (Communiqué CGT)
C’est dans une intervention conjuguant négation de la réalité sociale et des aspirations du monde du travail que le Premier ministre a lu le discours de politique générale de son gouvernement de « combat ». Dans cette assemblée étonnamment (…)
14 juillet 2020 : Le peuple à la Bastille !
Ce 14 juillet, pendant que le « mage Macron » distribuera sa poudre de perlimpinpin place de la Concorde sous les feux des projecteurs, les premières et premiers de corvée battront leur rage sur les pavés de République (14 h 00) à Bastille. En (…)
A propos
La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
– services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
– services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
– secteurs publics et privés du logement social ;
– secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.
Liens rapides
Contact
Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX
01 55 82 88 20