Notre actualité

4 décembre 2019

L’UFR vous souhaite une fin d’année 2019 et une année 2020 couronnées de succès

Le 24 septembre, puis le 5 décembre, nous sommes descendu.es nombreux.ses dans les rues de France. Cette journée massive de riposte contre tous les mécontentements, mais aussi des convergences des luttes est le point de départ d’une contestation qui (...)

9 octobre 2019

Nouvelle manifestation des retraités pour une hausse générale des pensions

Manifestation des retraités le mardi 8 octobre 2019 à Paris, en intersyndicale. Des milliers de retraités ont manifesté, le 8 octobre, partout en France pour réclamer une hausse générale des pensions. À l’appel de neuf syndicats et associations de (...)

24 septembre 2019

Les retraité.e.s réclament justice ! Manifestations le 8 octobre 2019

Paris, manifestation de Montparnasse à 14h30 en direction de Matignon. Voir la carte des manifestations Avec la rentrée scolaire, c’est un peu la fin de la trêve estivale et les citoyens se retrouvent à nouveau confrontés à la réalité de la (...)

30 janvier 2019

Le 31 janvier, les retraités appellent à des mobilisations partout en France !

Le jeudi 31 janvier 2019, la CGT retraités appelle à des mobilisations partout en France, pour exiger notamment l’annulation de la hausse de la CSG. Alors que le pouvoir d’achat des retraités est un thème absent du débat national, nous allons le (...)

11 janvier 2019

La réponse des retraité-e-s au président de la République « Reprenez vos cadeaux ! » Rendez nous notre pouvoir d’achat !

Le président a présenté ses voeux aux Français. Il n’a rien vu, sauf la violence dans certaines manifestations, rien entendu qui le concerne mais il dit avoir tout compris : les Français veulent qu’il poursuive ses réformes. Il fait l’impasse totale (...)

30 novembre 2018

Les retraités ne sont pas seulement en colère... Ils veulent une revalorisation de leurs pensions (tract + affiche)

Pour justifier les mesures qui réduisent le pouvoir d’achat des retraités, le gouvernement d’Emmanuel Macron affirme vouloir favoriser « ceux qui travaillent » ou encore « ceux qui font tourner le pays ». Mais comment peut-on les croire ?! Car pour (...)

22 octobre 2018

Retraités I Gagnons les élections professionnelles !

De nombreux camarades retraités sont déjà engagés dans la campagne des élections professionnelles de la Fonction publique qui se dérouleront le 6 décembre 2018. Nous devons y être tous ! Engageons-nous pleinement dès à présent. Nous ne pouvons pas (...)

29 août 2018

Retraités : une journée de mobilisation se prépare le 9 octobre

Suite aux déclarations du Premier ministre le dimanche 26 aout 2018, notamment sur les pensions de retraite, l’Union confédérale des retraités et 8 autres organisations et associations appellent à une grande journée nationale d’actions et de (...)

9 novembre 2017

Retraités | Pourquoi les pensions doivent évoluer comme les salaires ?

Ce n’est que justice que les retraité.e.s bénéficient des richesses produites au travers de la revalorisation de leur pension au même niveau que l’évolution des salaires.

21 septembre 2017

Revalorisation des retraites : Monsieur le Président, le compte n’y est pas !

Déclaration du bureau de l’Union Confédérale des Retraités-e-s CGT Le Gouvernement a confirmé que les pensions seraient revalorisées à hauteur de 0,8 %, soit une augmentation de 5 euros à 13 euros par mois. Gérard Darmanin, le Ministre de l’Action et (...)