Notre actualité

22 octobre 2018

Retraités I Gagnons les élections professionnelles !

De nombreux camarades retraités sont déjà engagés dans la campagne des élections professionnelles de la Fonction publique qui se dérouleront le 6 décembre 2018. Nous devons y être tous ! Engageons-nous pleinement dès à présent. Nous ne pouvons pas (...)

29 août 2018

Retraités : une journée de mobilisation se prépare le 9 octobre

Suite aux déclarations du Premier ministre le dimanche 26 aout 2018, notamment sur les pensions de retraite, l’Union confédérale des retraités et 8 autres organisations et associations appellent à une grande journée nationale d’actions et de (...)

9 novembre 2017

Retraités | Pourquoi les pensions doivent évoluer comme les salaires ?

Ce n’est que justice que les retraité.e.s bénéficient des richesses produites au travers de la revalorisation de leur pension au même niveau que l’évolution des salaires.

21 septembre 2017

Revalorisation des retraites : Monsieur le Président, le compte n’y est pas !

Déclaration du bureau de l’Union Confédérale des Retraités-e-s CGT Le Gouvernement a confirmé que les pensions seraient revalorisées à hauteur de 0,8 %, soit une augmentation de 5 euros à 13 euros par mois. Gérard Darmanin, le Ministre de l’Action et (...)

24 mars 2017

Les retraité-e-s dans l’action le 30 mars. Occupons-nous de notre avenir !

Le 30 mars 2017, les retraités ont toutes les raisons de se faire entendre en 2017

24 février 2017

Les retraité-e-s dans l’action les 7, 8, 21 et 30 mars, occupons-nous de notre avenir !

16 décembre 2016

En 2017, défendons notre patrimoine commun, la Sécurité sociale

Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2017, qu’elle vous apporte tout ce que vous espérez ainsi que de nouvelles avancées sociales. Mais ceci n’est pas gagné car les échéances politiques 2017 risquent de se traduire par de fortes attaques (...)

18 février 2016