Notre actualité

28 novembre 2022

Les retraités veulent vivre ! Agissons partout en France le 6 décembre 2022

Depuis de nombreux mois, les retraités agissent et « battent le pavé » pour exiger une augmentation des retraites de base et complémentaires, par rapport à la baisse de leur pouvoir d’achat et à l’inflation galopante pour 2022. Le gouvernement (…)

8 septembre 2022

Retraité·es | Le 29 septembre, faisons nous entendre !

Augmentation des pensions : pas une urgence !!!??? Ensemble, gagnons une vraie augmentation des pensions. L’UFR CGT des Services publics appelle à un 29 septembre puissant comme étape indispensable pour changer les choses. Tract de l’UFR (…)

11 juillet 2022

Retraité·es CGT | Une juste augmentation des pensions, une urgence !

Communiqué de l’Union Confédérale des Retraité·es Ces derniers mois les militants de la CGT se déploient envers les retraités, mobilisent sur l’ensemble du territoire pour obtenir la revalorisation des pensions de base et complémentaires, une (…)

14 juin 2022

UFR | Et le salaire, il est où ?

Devons-nous tous devenir des chasseurs de primes ? Ce serait insensé dans une société organisée, stable et riche Les mesures sur le pouvoir d’achat ou contre la pauvreté se multiplient. Elles sont si nombreuses, réparties en aides (…)

23 mai 2022

Retraité·es / 2 juin : Pas de trêve pour le gouvernement

Le 2 juin, rendez-vous partout en France pour le dépôt des premiers résultats de la consultation nationale sur les besoins des retraité.e.s Pour en savoir plus, lire la note de l’UCR-CGT en pièce jointe Pour Paris, rendez-vous 14h à l’angle (…)

22 mars 2022

CGT Fonction publique | Avec les retraité.es le 24 mars

Après la journée d’action pour les droits des femmes du 8 mars, la journée du 17 mars sur les salaires, un nouveau rendez-vous de mobilisation est fixé ce 24 mars. Ce jour-là, une nouvelle fois dans l’unité, les retraité·es descendront dans la (…)

3 mars 2022

Retraité·es | 24 mars, plus fort, plus nombreux ! Vivre dignement de sa retraite est notre exigence sociale !

Le 2 décembre 2021, plus de 25 000 retraité·es manifestaient à Paris : – Pour la revalorisation immédiate des pensions et retraites de base et complémentaires ; – Pour des services publics en proximité ; – Pour une sécurité sociale (…)

23 février 2022

Femme retraitée, j’agis. Femme retraitée, je manifeste.

Pour l’égalité des salaires femmes/hommes et la revalorisation des pensions En 2021, les femmes ont encore, en moyenne, une retraite inférieure de 40% à celle des hommes. 28% des femmes retraitées perçoivent les minima sociaux, pour cause de (…)

25 janvier 2022

Un « bulletin de pension de retraite » pour tous les retraités = Un droit à l’information et à la citoyenneté

La dématérialisation des procédures administratives conduit à la marginalisation des personnes bien au-delà des plus vulnérables. Le développement des technologies numériques a un impact important sur la vie sociale et politique. La société (…)

26 novembre 2021

Le 2 décembre 2021, nous serons dans la rue !

Les Services publics et leurs personnels ont joué un rôle irremplaçable dans la lutte contre la pandémie. Nous avons besoin, de plus en plus avec l’âge, de services de proximité, avec du personnel en nombre et formé, garants d’une égalité de (…)