Notre actualité

29 janvier 2021

CGT Retraités | Le 4 février appel à la mobilisation des retraité.e.s

Les organisations CGT, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, MNL, FIDL ont appelé à un processus de mobilisations et initiatives durant le mois de janvier. Pour la santé le 21, l’éducation nationale le 26 et l’énergie le 28 janvier. Les retraités sont (…)

12 janvier 2021

Les retraité-e-s ont droit au respect !

Depuis de nombreux mois et surtout depuis le début de la pandémie, les retraités sont montrés du doigt par de nombreux commentateurs. À l’automne 2020, nous avons écrit face à la déferlante médiatique présentant les retraités comme des (…)

26 octobre 2020

Ne touchez pas au pouvoir d’achat des retraité·e·s - Soyons nombreux à la journée d’action du 17 novembre

Une campagne indécente Une vilaine musique se fait entendre régulièrement : avant la pandémie les retraités étaient présentés comme des privilégiés dans un contexte de chômage des jeunes notamment. Comme s’ils étaient responsables de cette (…)

8 septembre 2020

Retraités, salariés, jeunes, solidaires le 17 septembre | Appel des retraités CGT

L’appel des retraités CGT Les retraités et les personnes âgées sont les principales victimes de la pandémie : ils représentent 80 % des décès dus au coronavirus,dont la moitié en EHPAD. C’est pourtant eux qu’une campagne insidieuse tente de (…)

9 juillet 2020

Stop au pillage de la Sécurité sociale

« Heureusement qu’en France on a la Sécurité sociale ! » a-t-on souvent entendu dire ces derniers mois. Elle a permis d’amortir le choc sanitaire, mais elle aurait pu être plus efficace encore et éviter des décès si elle n’avait pas été affaiblie (…)

7 janvier 2020

4 pages des organisations de retraités pour le 9 janvier

Leur "réforme" des retraites. Nos aînés ont mis en place une Sécurité sociale solidaire, pour satisfaire les besoins fondamentaux de tous. Le monde de la finance veut nous imposer une autre logique, le respect d’un budget fixé à l’avance, le (…)

4 décembre 2019

L’UFR vous souhaite une fin d’année 2019 et une année 2020 couronnées de succès

Le 24 septembre, puis le 5 décembre, nous sommes descendu.es nombreux.ses dans les rues de France. Cette journée massive de riposte contre tous les mécontentements, mais aussi des convergences des luttes est le point de départ d’une contestation (…)

9 octobre 2019

Nouvelle manifestation des retraités pour une hausse générale des pensions

Manifestation des retraités le mardi 8 octobre 2019 à Paris, en intersyndicale. Des milliers de retraités ont manifesté, le 8 octobre, partout en France pour réclamer une hausse générale des pensions. À l’appel de neuf syndicats et (…)

24 septembre 2019

Les retraité.e.s réclament justice ! Manifestations le 8 octobre 2019

|Paris, manifestation de Montparnasse à 14h30 en direction de Matignon.| Voir la carte des manifestations Avec la rentrée scolaire, c’est un peu la fin de la trêve estivale et les citoyens se retrouvent à nouveau confrontés à la réalité de la (…)

30 janvier 2019

Le 31 janvier, les retraités appellent à des mobilisations partout en France !

Le jeudi 31 janvier 2019, la CGT retraités appelle à des mobilisations partout en France, pour exiger notamment l’annulation de la hausse de la CSG. Alors que le pouvoir d’achat des retraités est un thème absent du débat national, nous allons le (…)