Le billet d’humeur de Christophe Prudhomme
- /
- Société /
- Climat / Urgence sociale /
- Coronavirus /
- Communiqués, courriers, /
- Le billet d’humeur de...
Articles
Le billet d’humeur de Christophe Prudhomme | Arrêt de travail : un scandale de plus
Dans la précipitation et sans concertation avec les prescripteurs (médecins, sages-femmes, dentistes), le gouvernement met en place une nouvelle procédure visant à fusionner les certificats d’arrêt de travail et d’accident de travail. (...)
Le billet d’humeur de Christophe Prudhomme I Mon espace santé
Mon Espace Santé Après l’échec du Dossier Médical Partagé dont le développement a coûté près d’un milliard d’euros, l’Assurance maladie propose aujourd’hui un nouvel outil informatique appelé Mon Espace Santé. Si l’objectif d’un accès rapide (...)
Le billet d’humeur de Christophe Prudhomme | L’urgence d’une formation de masse de professionnels de santé
L’organisme gouvernemental France Stratégie est chargé de la publication d’études visant à éclairer le gouvernement dans ses choix concernant l’action publique. Il a quelques jours, le rapport intitulé « Les métiers en 2030 » soulignait les (...)
Le billet d’humeur de Christophe Prudhomme | EHPAD : qui sont les responsables ?
Au-delà du scandale concernant les EHPAD dévoilé par le livre « Les Fossoyeurs » de Victor Castanet, il est utile d’effectuer un retour en arrière pour mettre en avant les responsabilités des gouvernements qui se sont succédés depuis le début (...)
Le billet d’humeur de Christophe Prudhomme | Conséquences du manque d’administration
La politique du démantèlement des administrations d’État pour les transformer en agences, couplée à la suppression de postes de fonctionnaires pour les remplacer par des agents non titulaires de la fonction publique a de graves conséquences. Le (...)
Le billet d’humeur de Christophe Prudhomme I Tous Covid
La litanie du nombre de contaminations quotidiennes volant de record en record ne présente plus aucun intérêt aujourd’hui avec un variant Omicron dont l’épidémiologie est très différente de ses prédécesseurs. Il en va de même pour les (...)
Le billet d’humeur de Christophe Prudhomme | Il y a urgence !
Depuis le début du mouvement qui agite l’hôpital public, nous sommes nombreux à revendiquer le fait que l’avenir du système de santé soit une des questions au cœur du débat politique de la présidentielle. Alors que certains souhaitent faire de (...)
Le billet d’humeur de Christophe Prudhomme | Tests
La stratégie erratique concernant les tests de dépistage COVID interroge au regard de l’engorgement du système qui est constaté aujourd’hui et qui était fortement prévisible. La réponse du gouvernement est de multiplier les centres de (...)
Le billet d’humeur de Christophe Prudhomme | Forfait urgences
Une des nouvelles inventions du gouvernement est d’instaurer un forfait de passage aux urgences de 20 euros (19,61€) que devra régler immédiatement tout patient qui ne sera pas hospitalisé et qui ne bénéficiera que d’une consultation. Ce (...)
Le billet d’humeur de Christophe Prudhomme I Bronchiolite
Comme chaque année, nous sommes confrontés à une épidémie de bronchiolite. Elle survient un peu plus tôt que d’habitude avec un nombre d’enfants malades important mais sans explosion du nombre de cas. Le problème est que cette épidémie survient (...)
A propos
La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
– services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
– services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
– secteurs publics et privés du logement social ;
– secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.
Liens rapides
Contact
Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX
01 55 82 88 20