1111

Le billet d’humeur de Christophe Prudhomme

Articles

23 mars 2021

Le billet d’humeur de Christophe Prudhomme | Reconfinement ?

Si on ne peut que se féliciter qu’enfin le gouvernement reconnaisse que les contaminations ne se produisent pas dans l’espace public mais dans les espaces clos et que le rapport bénéfices/risques est en faveur du maintien de l’ouverture des (...)

16 mars 2021

Le billet d’humeur de Christophe Prudhomme | TGV sanitaire ?

Billet d’humeur de la semaine Le gouvernement communique à tout va sur les transferts de malades de l’Ile-de-France vers d’autres régions et nous ressort ses TGV sanitaires. Si nous avons bien une augmentation régulière du nombre de malades (...)

10 mars 2021

Le billet d’humeur de Christophe Prudhomme | Loisirs

Pour rester en bonne santé, nous ne pouvons continuer à subir un confinement imposant un rythme travail-repos excluant toute autre activité sociale. Ceci est particulièrement vrai pour les personnels soignants soumis à des contraintes (...)

4 mars 2021

Le billet d’humeur de Christophe Prudhomme | Week-ends

La nouvelle invention du gouvernement dans la famille « confinement » est la fin des sorties le week-end. Une nouvelle fois le ministre de la Santé se déplace, se pavane devant les caméras et fait tourner la machine médiatique sans rien dire, (...)

19 février 2021

Le billet d’humeur de Christophe Prudhomme | Bénéfices

Le journal Les Échos a publié hier un article très intéressant titré Comment le COVID redessine les bénéfices des laboratoires pharmaceutiques. Nous apprenons que le chiffre d’affaires des 10 premières entreprises du médicament a été en 2020 de (...)

9 février 2021

Le billet d’humeur de Christophe Prudhomme | Administration

La gestion calamiteuse de la crise actuelle par le gouvernement était prévisible au regard du démantèlement de l’administration d’État en cours depuis plusieurs années. En effet, les directions du ministère de la Santé n’ont jamais été (...)

2 février 2021

Le billet d’humeur de Christophe Prudhomme | Réquisition

Le temps n’est plus à ergoter sur l’aménagement des mesures de confinement, ce d’autant que leur efficacité est toute relative au regard des exemples des pays qui ont peu ou pas confiné. L’urgence aujourd’hui est la disponibilité des vaccins (...)

13 janvier 2021

Le billet d’humeur de Christophe Prudhomme | Mépris

Le Ségur de la santé mécontente l’ensemble des professionnels du secteur de la santé et de l’action sociale. Depuis des semaines, les personnels du médicosocial, exclus des revalorisations salariales, sont mobilisés avec de multiples (...)

4 janvier 2021

Le billet d’humeur de Christophe Prudhomme | Optimisme

« Je suis pessimiste avec l’intelligence, mais optimiste par la volonté » écrivait Antonio Gramsci du fond de sa prison à son frère en 1929. Cette phrase peut être utile dans la période actuelle pour apprendre à vivre avec l’épidémie de (...)

1er décembre 2020

Le billet d’humeur de Christophe Prudhomme, de la fédération CGT Santé et action sociale.

Vaccin Les laboratoires pharmaceutiques nous annoncent, à grand renfort médiatique, l’arrivée de vaccins tous plus efficaces les uns que les autres. Cette précipitation est suspecte car son objectif est strictement commercial afin de pouvoir (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20